Une championne d'Europe de Jiu Jitsu brésilien à Marseillan !

 Mestre - Alessandra Da Silva -  animatrice de CAPOEIRA à la MJC de Marseillan…

 

Mestre – Alessandra Da Silva –  animatrice de CAPOEIRA à la MJC de Marseillan est revenue du Portugal avec le titre de “championne d’Europe de Jiu Jitsu brésilien”.

Plus connue comme « Nega », son nom de maitre de Capoeira, Alessandra Da Silva a décroché pour la deuxième année consécutive, une médaille d’or aux championnats d’Europe de jiu-jitsu brésilien qui se sont déroulés du 15 au 21 janvier dernier au Portugal. 

A peine rentrée de Lisbonne,  Alessandra est venue présenter sa médaille et partager sa victoire avec les jeunes de la MJC-CSC de Marseillan qu’elle initie à la Capoeira depuis deux ans maintenant. 

Accueillie par l’équipe maison et ses adhérents, elle a profité de ce moment pour encourager les jeunes à se dépasser pour atteindre leurs objectifs avec son enthousiasme et son énergie. communicative

 Le Président et le Directeur de la maison exprimèrent leur fierté d'avoir, dans les rangs de leurs prof' une compétitrice de haut niveau, capable de tant de générosité, de capacités de partages et de gentillesse. 

Comme quoi la capoeira avec  l’aspect martial de ses “combats”, l’aspect artistique avec les « floreis » (acrobaties) et la musique avec les chants et les instruments typiques ouvre toutes les portes : celle de l'excellence au cœur même de l’éducation populaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.