Une fresque célébrant les droits de l'Homme et du Citoyen à Florensac

Une fresque célébrant les droits de l'Homme et du Citoyen à Florensac Vendredi 17…

Une fresque célébrant les droits de l'Homme et du Citoyen à Florensac

Vendredi 17 octobre, le député Denaja était présent à Florensac pour inaugurer une reproduction de la fresque célébrant les droits de l'Homme et du Citoyen avec M. le Maire Vincent Gaudy et M. le Vice-Président du Conseil Général, conseiller général du canton de Florensac, Michel GAUDY, en présence d'anciens combattants et des élèves de CM2 de l'école élémentaire primaire de Florensac.

L'idée d'apposer cette reproduction, en tout point semblable à l'original, face à l'école primaire, vient de M. le Maire, afin que les élèves florensacois, citoyens de demain, connaissent ce qui fait le ciment de notre pays à son époque moderne et sa renommée de part le monde depuis plus de deux siècles.

Ayant participé à hauteur de 50% à la réalisation de cette fresque via la réserve parlementaire dont tout député est doté, Sébastien Denaja a souhaité s'adresser aux élèves présents et leur dire à quel point ce texte est fondateur dans l'histoire de notre pays et continue d'avoir une existence aujourd'hui aujourd'hui, notamment du fait de son inscription dans le préambule de notre constitution.

Après avoir écouté les élèves présents chanter l'hymne national, appris en ce début d'année, le dévoilement de cette très belle fresque a eu lieu : gageons qu'elle permettra aux petits comme aux grands citoyens de garder en mémoire nos droits et devoirs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.