Une nouvelle directrice à la crèche « Les Bambins de Bessan »
Récemment, la crèche « Les Bambins de Bessan » a été le lieu d’une…
Récemment, la crèche « Les Bambins de Bessan » a été le lieu d’une sympathique réception afin de saluer le départ de sa directrice, Hélène Averty. A cette occasion, le personnel de la crèche et les assistantes maternelles de la commune s’étaient réunis en présence de Robert Raluy, maire de Bessan, Laurence Thomas, adjoint au maire chargé des affaires sociales et de la petite enfance, des représentants élus et du centre communal d’action sociale, Michel Lignon, président de l’ADMR de l’Hérault (Aide à Domicile en Milieu Rural) et René Moulin, directeur.
Dans une ambiance détendue, Hélène Averty, directrice depuis l’ouverture de l’établissement en 2002, a été chaleureusement remerciée pour son action et son investissement en faveur des familles bessanaises et des enfants fréquentant la crèche. Elle va rejoindre sa région d’origine non sans un petit pincement au cœur. Lors des différentes interventions, autant les représentants de l’ADMR (gestionnaire de la crèche par délégation de service public de la commune) que le premier magistrat bessanais ont souligné les qualités humaines d’Hélène Averty et son rôle accru dans la bonne marche de l’établissement. C’est Karine Delabaudinière qui la remplace désormais à ce poste. Elle a été présentée à tous et chacun lui a souhaité la bienvenue non sans rappeler la bonne santé de la crèche.
Robert Raluy a notamment souligné le travail de l’ADMR dans sa gestion déléguée, en liaison étroite avec tous les partenaires. Le taux de remplissage de près de 100 % démontre que la crèche joue un rôle important dans la cité, avec des relations fortes et fructueuses avec les assistantes maternelles. Il a insisté sur le choix fait par la mairie de privilégier l’ADMR pour la gestion de l’établissement en raison de ses compétences mais également par une confiance renforcée depuis 10 ans de collaboration.
Côté travaux, le maire a annoncé l’installation de la climatisation cette année et le lancement d’une réflexion pour une évolution des bâtiments afin de suivre la forte évolution démographique du village. Après la remise de quelques présents à la directrice sur le départ, tous les acteurs de la petite enfance se sont retrouvés autour d’un sympathique vin d’honneur.
Ville de Bessan.