Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Une nouvelle télévision câblée sur la ville d’Agde

Le conseil Supérieur de l’ Audiovisuel ( CSA ) vient d’adopter un projet de convention avec la société Unifilms Productions. Voir plus bas La chaine qui prendrait le nom de TV 34 sera destinée aux informations sur la vie locale du Cap-d’Age (Hérault), et pourra être diffusée par des réseaux de communications électroniques n’utilisant pas […]

Le conseil Supérieur de l’ Audiovisuel ( CSA ) vient d’adopter un projet de convention avec la société Unifilms Productions. Voir plus bas
La chaine qui prendrait le nom de TV 34 sera destinée aux informations sur la vie locale du Cap-d’Age (Hérault), et pourra être diffusée par des réseaux de communications électroniques n’utilisant pas les fréquences assignées par le Conseil Supérieur de l’ Audiovisuel,  le réseau câblé de la commune notamment.

Unifilms Productions est une société Biterroise qui vient tout juste de souffler la bougie du premier anniversaire de sa création. Son capital est  de  7 500 euros et son inscription légale est présentée sous la forme d’un créateur de ” Portails Internet ” 
Ni l’ancienneté de l’entreprise, ni ses capacités financières ne pouvaient êtres mises en exergue,et c’est , sans nul doute,  sur la foi de la compétence  de son Associé-Gérant Monsieur Antonio ROS MINGUILLON que cette autorisation d’exploitation a due été délivrée.

(  Ajout du 30 Octobre 2009  )Antoine ROS ne fait plus parti de la structure d’UNIFILMS PRODUCTIONS à dater du 25 mai 2009.

D’autres noms connus, spécialistes agathois d’organisation de spectacles sont évoqués autour d’UNIFILMS Productions.
Participeront-ils à la gestion de la Société UNIFILMS à qui la convetion a été accordée et en quelle qualité ?

On se souvient  que la précédente télévision dirigée par Luc SOLA, AGDE TV n’avait pas entretenu, c’est le moins que l’on puisse dire,  des rapports cordiaux avec la municipalité de Gilles D’ETTORE,  ni avec Jérôme CAVAILLES son directeur de cabinet.

Le pot de fer ayant eu raison de guerre lasse du pot de terre, Luc SOLA avait été condamné à jeter l’éponge face à l’absence totale de collaboration municipale.  

Les rapports entretenus avec la municipalité d’Agde seraient à notre connaissance plus cordiaux avec les repreneurs de la société UNIFILMS.
Certes, cette dernière ne pourra utiliser les archives d’AGDE Télévision, mais des contacts fructueux avec l’association locale Agde Images auraient d’ores et déjà été pris.

L’indépendance affichée de l’ancienne Télévision de Luc SOLA  sera t-elle à  nouveau au rendez vous avec cette TV 34. Tous y auront ils la parole ?  La liberté d’expression y aura telle toute sa place ? La nouvelle télévision sera t’elle aidée financièrement  par la municipalité ? Par l’agglo ?
Nous n’aurons la réponse que lors des premières diffusions.

Puisse cette future télévision être guidée par l’intérêt général en aiguisant notre curiosité sans nous laver le cerveau.

Hérault -Tribune – Didier Denestebe

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/17/090617122640753923.png


(  Ajout du 30 Octobre 2009  )

Antoine ROS ne fait plus parti de la structure d’UNIFILMS PRODUCTIONS à dater du 25 mai 2009.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.