Entreprises

Une plateforme digitale pour faciliter l'accès dématérialisé au prêt Rebond Occitanie

Le prêt Rebond s'adresse aux TPE et PME ayant plus d'un an d'activité ainsi qu'un premier bilan, et rencontrant une situation de fragilité temporaire dans le contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19 ou un besoin de financement en relation avec une difficulté conjoncturelle. Une plateforme numérique est lancée pour en faciliter l'accès dématérialisé.

La Région Occitanie et Bpifrance ont mis en en place le prêt Rebond en mars 2020, . Il s’agit d’un prêt à taux zéro, de soutien à la trésorerie des entreprises (TPE et PME).

Depuis son lancement, 787 entreprises ont pu bénéficier du Prêt Rebond Occitanie pour un montant global de 77 millions d’euros. L’outil est doté de 30 millions d’euros par la Région Occitanie, permettant à Bpifrance de mobiliser une capacité de 120 millions d’euros de prêt Rebond Occitanie.

De 10 000 à 300 000 euros

D’un montant de 10 000 à 300 000 euros, ce prêt à taux zéro est d’une durée de sept ans. Il bénéficie d’un différé de remboursement de deux ans. Il est accordé sans prise de garantie sur les actifs de l’entreprise ou sur le patrimoine du dirigeant.

Un cofinancement, au minimum du même montant que le prêt Rebond, est systématiquement recherché auprès des réseaux bancaires. Ce dispositif mis en place conjointement par la Région et Bpifrance est une mesure supplémentaire aux Prêts Garantis par l’Etat (PGE) accordés par les banques. (DC)

• Accès à la plateforme : https://hubentreprendre.laregion.fr/financement/pret-rebond-occitanie.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.