Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Une souscription pour le pluralisme et la démocratie

Une souscription pour le pluralisme et  la démocratie Le Conseil Constitutionnel, dans une décision récente, a décidé de rejeter les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, candidat à l’élection présidentielle de 2012. Ce rejet découle d’un dépassement de 2 % du plafond autorisé, après qu’aient été réintégrées dans les comptes des dépenses effectuées par le […]

Une souscription pour le pluralisme et  la démocratie

Le Conseil Constitutionnel, dans une décision récente, a décidé de rejeter les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, candidat à l’élection présidentielle de 2012. Ce rejet découle d’un dépassement de 2 % du plafond autorisé, après qu’aient été réintégrées dans les comptes des dépenses effectuées par le Président de la République dans le cadre de ses fonctions. En conséquence de quoi, il ne sera pas procédé au remboursement de la moitié des frais de campagne dont devait bénéficier l’UMP, le manque à gagner s’élevant à 11 millions d’euros.

Quoique l’on puisse penser de cette décision particulièrement sévère, et qui peut être considérée, même en droit, comme singulièrement disproportionnée (une loi de 2006 permettant de moduler la sanction), elle a pour conséquence immédiate de priver le premier parti d’opposition de France des moyens d’exercer sa mission au service de notre démocratie.

Face à cette situation qui met en grave difficulté financière le mouvement politique qui prépare aujourd’hui l’alternance au socialisme dont notre pays a tant besoin, et en raison de l’entrave qu’elle constitue à l’expression démocratique, à l’heure où les Français sont en quête de solutions nouvelles et opérantes pour sortir de la crise, nous appelons à la mobilisation de tous ceux qui souhaitent que subsiste, en France, un débat démocratique libre et équilibré.

Aussi, nous en appelons à votre soutien afin que, grâce à vos dons à notre mouvement, la démocratie puisse vivre et s’exercer pleinement au sein de notre République.

Pour adresser vos dons: http://www.u-m-p.org/

 

David Masella

Délégué Cantonal de l’UMP

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.