Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Une VIASSOISSE QUI MONTE…QUI MONTE

En partenariat avec « La Mirondela Dels Arts » les caves Molière de Pézenas…

En partenariat avec « La Mirondela Dels Arts » les caves Molière de Pézenas accueillent en ce moment une exposition originale des peintures figuratives sur verre de la viassoise Laurence Urrutia.

Artiste peintre autodidacte, Laurence a conquis le milieu artistique en remportant la médaille de bronze du concours national d’arts plastiques de la ville de Florensac en 2009. Après un petit détour par la galerie d’art de Vias, elle s’est représentée l’année suivante à ce même concours où elle a raflé deux prix d’excellence. Un, dans la catégorie «pastels » et l’autre, dans la catégorie « autre technique », ainsi qu’un troisième prix, celui du public.

2010 sera l’année de toutes les récompenses. Laurence remporte deux nouveaux « prix du public ». L’un, à Urrugnes, au Pays Basque, où elle participe, au pied levé à un concours, organisé par la ville où réside son père. L’autre à Bessan.

Ces « prix du public » sont pour Laurence la consécration suprême et lui donnent un regain d’énergie.

Oubliées les fées maléfiques des débuts tourmentés, aujourd’hui Laurence Urrutia va à la rencontre de son public. Les couleurs, les formes, les matières crient sa rage de vivre, sa volonté de se surpasser dans le travail. Son rayonnement, son optimisme lui assurent un capital sympathie impressionnant.

Son talent, reconnu par ses pairs, peut enfin exploser dans un « carnaval de couleurs », thème de sa prochaine exposition à St Thibéry, du 5 au 13 février. Laurence Urrutia y fera aussi « son cinéma en noir et blanc ». Mais chut… surprise, nous n’en saurons pas plus aujourd’hui.

Vous pouvez retrouver Laurence Urrutia sur Facebook « Atelier Transparence »

Chantal PAINA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.