Université : un nouveau DU "Enjeux de défense et de sécurité nationales"

Le nouveau diplôme universitaire de sensibilisation aux questions de défense et de sécurité nationales…

Le nouveau diplôme universitaire de sensibilisation aux questions de défense et de sécurité nationales de l’Université de Montpellier vient d’accueillir sa première promotion d’étudiants. C’est le premier diplôme universitaire de ce type en France. Son objectif est de mieux faire connaître l’univers des services de sécurité et de défense de notre pays. Il s’agit d’un enjeu d’importance capitale dans le contexte actuel.

Créé en partenariat avec l’association des auditeurs de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), ce diplôme s’inscrit dans le cadre du protocole Développer et promouvoir l’esprit de défense signé entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de la Défense en 2007, 2012 et 2016.

Plutôt que des conférences ou des modules d’enseignement, l’Université de Montpellier a choisi de proposer un DU transversal à l’ensemble des étudiants de ses 17 UFR, écoles et instituts, mais aussi à l’ensemble des membres de son personnel.

(Source université de Montpellier)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.