Usclas-du-Bosc : la traversée du village en travaux pendant un mois

Le Département lance des travaux d’aménagement de la traversée d'Usclas-du-Bosc pour faciliter la circulation et l’accès aux habitations privées.

Les premiers coups de marteau-piqueur vont résonner à partir de ce lundi 4 juillet. Les travaux concernent la route départementale RD140, du chemin des Paros à la rue de la Liberté. Ils vont durer jusqu’au 5 août annonce le Département. La route sera barrée pendant la durée des travaux de 8 heures à 17 heures, avec toutefois un maintien de l’accès aux habitations privées et aux secours.

Les changements

La période choisie pour lancer le chantier ne gênera pas les transports scolaires et l’activité viticole. Les aménagements prévus sur ce secteur permettront de faciliter le croisement des véhicules, l’accès aux habitations privées et les allers et venues des piétons grâce à des trottoirs. Le stationnement a été repensé et sera plus clair si l’on en croit le projet. Enfin, sur la base d’une “approche paysagère participative”, les Usclasais et les Uscalaises auront la possibilité d’aménager des zones de plantations devant les habitations.

La circulation sera déviée pendant la durée des travaux par la route départementale RD144 en direction de Saint-Jean-de-la-Blaquière. Le Département finance à hauteur de 58% le montant total des travaux qui s’élève à 168 000 euros TTC.

carte
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.