Travaux — Bélarga

Vallée de l’Hérault : début de chantier pour les deux routes départementales

Lundi 23 octobre, la commune de Bélarga a été marquée par le début des travaux d'aménagement et de sécurisation des routes départementales RD32 et RD123.

Près de 300 000 euros investis

Cette initiative portée par le Département de l’Hérault et d’une durée de quatre semaines vise à reconfigurer le réseau routier de la ville dans l’optique d’améliorer la sécurité et le confort des automobilistes, des cyclistes et des piétons.

D’un point de vue financier, ces travaux nécessiteront un investissement substantiel de 275 000 € TTC.

Protéger et prévenir

Au cœur de ces travaux se trouve la rénovation de l’ouvrage d’art qui traverse la rivière “Le Rouviège”. Ce projet comprend le renforcement de la structure et le remplacement du garde-corps, assurant ainsi la sécurité des véhicules et des piétons empruntant ce passage. Pendant cette période, une circulation alternée sera mise en place au niveau du pont afin de garantir la continuité des déplacements malgré les travaux en cours.

Ces travaux préparatoires anticipent des changements majeurs prévus pour le premier semestre de l’année 2024. Ils précèdent l’aménagement de la RD32 à l’entrée de la commune et la sécurisation du cheminement piétonnier le long de la RD123.

Un des changements notables sera la modification du carrefour d’entrée de la ville grâce à la création d’îlots routiers. De plus, une approche paysagère sera adoptée, intégrant des plantations, des barrières en bois et des murets de pierre. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.