Cinéma/Séries/TV — Vallée de l'Hérault

Vallée de l’Hérault : deux César pour le film "Chien de la Casse", tourné au Pouget par le réalisateur montpeyroussien Jean-Baptiste Durand

Le cinéma héraultais était à l’honneur ce vendredi lors de la 49e cérémonie des César. 

Tourné principalement au Pouget et à Sète en 2021, le long-métrage “Chien de la Casse” du réalisateur Jean-Baptiste Durand a remporté deux prestigieuses statuettes après avoir été nommé dans sept catégories : les César du Meilleur Premier Film et celui de la Révélation Masculine de l’Année pour Raphaël Quenard. 

“Avé César !”

Synopsis : Le film nous plonge dans l’univers de Dog et Mirales, amis d’enfance vivant dans un petit village. Leur relation est mise à l’épreuve par l’arrivée d’une jeune fille, Elsa, qui va bouleverser leur équilibre. Raphaël Quenard incarne brillamment le personnage de Mirales, confronté à la jalousie et à la nécessité de se défaire de son passé pour trouver sa place dans le monde. Le réalisateur Jean-Baptiste Durand, originaire de Montpeyroux, a su captiver le public et le jury avec cette histoire poignante mettant en scène l’amitié, la jalousie et le passage à l’âge adulte.

Bande-annonce du film Chien de la casse

Un succès qui se prolonge au-delà des écrans

Le tournage à la commune du Pouget en 2021 a laissé une empreinte dans les mémoires, comme l’exprime Thibaut Barral, le maire du Pouget, évoquant une “alchimie particulière” entre les villageois et l’équipe du film. Une fusion à découvrir sur Canal+ mais pas seulement. 

La Vallée de l’Hérault confirme que le film est disponible en DVD à la médiathèque Joseph Tellier, cependant la forte demande nécessite des réservations préalables. Pour les cinéphiles impatients, une séance en plein air est déjà prévue le 30 avril à Campagnan glisse la Communauté de communes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.