Vallée de l’Hérault : un festival photo à ciel ouvert s’installe le temps d’un week-end

Les samedi 10 et dimanche 11 septembre, la commune de Vendémian reçoit la 4e édition de l’ISO Photo Festival.

©Jean Reynès

Lors de ces deux jours, le public pourra découvrir d’impressionnants clichés sur les murs du village. Cette année, les photographes amateurs et professionnels ont travaillé le thème “L’Homme et sa Terre, récits de subtiles cohabitations”.

Déambulation artistique

L’ISO Photo Festival possède plusieurs spécificités. En plus d’être présenté à ciel ouvert, son exposition est le fruit d’une sélection réalisée par des bénévoles. Alors que de nombreux événements culturels prennent la voie des concours et des appels à candidatures, le festival se repose sur les passionnés volontaires, qui désignent les photographe exposé, amateur, semi-pro ou pro.

Pour cette nouvelle édition, 7 photographes ont été sélectionnés : Jean Reynès, Magali Chesnel, Nicolas Postal, Delphine Chomel, Christophe Montet, Edwige Pluchart-Maury et Nicolas Sabatéry. Les acteurs du Club Photo Vendémianais et du Photo Club Montarnaud seront également présents pour échanger avec les curieux.

En parallèle de l’exposition éphémère, ces experts participeront à différentes animations gratuites ou présentes consacrées à la photographie telles que l’analyse de portfolio ou l’atelier “Light painting”.

Dans la catégorie “Jeunes talents”, 4 amateurs ont su se démarquer : Aaron Mustin, Gaëtan Boutet, Maelys Pelou et Théo Alpanda.

Zoom sur les « Créateurs de contenus »

Une nouveauté cette année avec la découverte du pôle « Créateurs de contenus », une nouvelle pratique photographique. L’ISO Photo Festival bénéficiera pour cela de la présence de 4 représentants de la discipline : Jonas Ardon, Maxence Hardouineau (PhotoInGame), ainsi que Charlotte et Alexandre d’Oiseau Bondissant.

Informations pratiques

Lieu : Vendémian.
Dates : les samedi 10 et dimanche 11 septembre.
L’exposition est accessible librement, les animations sont disponibles sur inscription. Réservation et informations complémentaires sur iso-photo.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.