Vallée de l’Hérault : les inscriptions au BAFA 2022 sont ouvertes

Les jeunes de 16 à 25 ans sont invités à s’inscrire avant le 15 septembre 2022.

©Luke Porter

Tous les 2 ans, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault organise une session de formation au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) dans le cadre de sa politique jeunesse.

Pour préparer cette première étape du BAFA, organisée à l’hostel le Diablotin (Saint-Jean-de-Fos) du 22 au 30 octobre, la Communauté de communes a fait appel à l’organisme habilité IFAC, l’Institut de formation, d’animation et de conseil.

Comment s’inscrire ?

La session de formation s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans qui résident dans le territoire de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault (canton de Gignac). Pour s’inscrire, ils doivent obtenir leur numéro de BAFA via ce lien, remplir la fiche d’inscription et joindre un chèque de 295€ adressé au Muc Vacances.

La CCVH propose 3 méthodes de transmission :

  • par mail à bruno.tranchant@cc-vallee-herault.fr
  • par courrier postal à l’attention de Bruno Tranchant, coordinateur jeunesse
  • en déposant le dossier à l’accueil de la communauté de communes, 2 Parc d’activités de Camalcé, à Gignac.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.