Agenda / sorties — Vallée de l'Hérault

Vallée de l’Hérault : les inscriptions au défilé cosplay sont ouvertes

La Vallée de l’Hérault a organisé Anim'Manga, 5 mois d'animations autour de la culture japonaise. Le clou de la saison est un défilé Cosplay qui se déroulera le samedi 3 juin au Sonambule de Gignac.

Défiler à la japonaise

Le défilé Cosplay et le concert du groupe de rock Paranoïd Void, un trio de musiciennes japonaises, auront lieu le samedi 3 juin au Sonambule de Gignac. Le principe du cosplay, né au Japon, est d’incarner un héros lors d’une compétition. L’École de musique intercommunale participera également à la journée et une exposition photographique des cosplayeurs sera organisée. Les inscriptions au défilé doivent être effectuées avant le 15 avril.

Affiche du défilé Cosplay de l'Anim'Manga © Vallée de l'Hérault
Affiche du défilé Cosplay de l’Anim’Manga © Vallée de l’Hérault

Les férus de manga photographiés 

Du 24 au 28 avril, l’association Iso Photo accueille 8 jeunes, âgés de 11 à 25 ans, inscrits au défilé cosplay. Leurs portraits seront réalisés durant cette période. Les personnes souhaitant participer doivent obligatoirement s’inscrire par mail, à l’adresse bruno.tranchant@cc-vallee-herault.fr, avant le 3 avril.

Jusqu’en mai, projections, ateliers numériques, lecture d’albums et rencontres se déclineront en une quinzaine de rendez-vous dans les bibliothèques du territoire. L’inscription aux événements doit être effectuée auprès de chaque bibliothèque. 

Informations pratiques 

Pour consulter le règlement du concours et du défilé, cliquer ici.
Pour s’inscrire au défilé cosplay, il est également possible d’envoyer un mail à l’adresse suivante : bruno.tranchant@cc-vallee-herault.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.