Vallée de l’Hérault : un nouveau concours photo pour capturer la beauté de la nature

Dans le cadre de la Fête de la nature 2022, organisée du 18 au 22 mai, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault organise un concours photographique sur les thématiques de la biodiversité et des paysages.

Image d’illustration / Unsplash

Accessible du 18 avril au 8 mai inclus, la compétition vise à promouvoir l’environnement et les contours du territoire. À l’issue de la sélection, les clichés des 2 thèmes seront exposés dans différentes communes de la Vallée de l’Hérault pendant l’été.

Comment participer ?

Ouvert aux amateurs et aux professionnels, ce concours est divisé en 2 thématiques : “Paysages des communes de la Vallée de l’Hérault” et “Biodiversité des communes de la Vallée de l’Hérault”. 

Les candidats au concours ont la possibilité de présenter jusqu’à 2 photos maximum pour chacun des 2 thèmes. Sur ces dernières, ils doivent mentionner leurs informations personnelles, leurs coordonnées ainsi que la date et le lieu des prises de vue. Pour que les clichés sélectionnés puissent être imprimés et encadrés au format 30×45 cm, les participants doivent aussi veiller à ce que la résolution de leurs photos soit suffisante.

Enfin, pour espérer sortir gagnant de ce concours, les candidats doivent impérativement envoyer les photographies par mail à l’adresse abc@cc-vallee-herault.fr avant le 8 mai inclus. 

La sélection

Les clichés qui correspondent aux différents critères mentionnés seront présentés au jury de manière anonyme. Pour l’édition 2022, celui-ci est composé d’un membre du club photo de Gignac, d’un représentant de l’ISO Photo Festival et de plusieurs élus et agents de la CCVH.

Les photographies seront jugées selon 3 critères :

  • la pertinence du sujet
  • l’originalité
  • la technique et intérêt artistique

A l’issue du concours, 8 photos seront sélectionnées par thème.

Des prix made in Vallée de l’Hérault 

Les photos choisies seront mises à l’honneur lors d’une exposition à l’occasion de la Fête de la nature qui se tiendra du 22 mai au 3 juin à la cave coopérative de Saint-Saturnin-de-Lucian. L’exposition se tiendra également dans d’autres communes de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, et ce jusqu’au 1er août 2022.

Les lauréats repartiront avec d’autres lots, à savoir :

  • un stage photo avec Jonathan Lhoir pour le premier gagnant des 2 thèmes 
  • 2 entrées pour la grotte de Clamouse + bouteille de vin lauréat au concours des vins 2022 pour le deuxième gagnant des 2 thèmes
  • 1 place pour un tour en canoë au Pont du diable pour le troisième gagnant des 2 thèmes
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.