Gignac : plus de 400 variétés d’iris à découvrir dans une exposition gratuite

Installée à Gignac depuis une vingtaine d’années, l’exploitation d’iris de Frank Bertrand ouvre ses portes au public du 23 avril au 18 mai 2022.

Chaque année, le propriétaire du domaine de la Frégère propose une balade exceptionnelle pendant la période de floraison de ses fleurs. Dans ses champs, 400 variétés d’iris de collection se développent, offrant une explosion de couleurs et de parfums aux yeux de leurs admirateurs.

iris
©iris.bertrand

Une palette d’exception

L’horticulteur possède des iris de toute taille et de couleurs variées. Leurs noms sont mentionnés sur l’impressionnant panneau d’affichage de l’exploitation, accompagnés de photos pour mieux se repérer.

iris-rose
©iris.bertrand

Parmi les variétés à découvrir : Fondation Van Gogh (ivoire et abricot), Paris kiss (blanche et lie de vin), Wedding Candles (jaune), Antarctique (blanche et bleue)

Pour profiter pleinement de leurs couleurs, le propriétaire rappelle que l’apogée de la floraison des iris a lieu entre le 1er et le 15 mai.

iris-gignac
©iris.bertrand

Ceux qui souhaitent reproduire une partie de ce décor enchanteur pourront acheter des graines auprès de l’exploitant.

Informations pratiques

L’exposition d’iris est organisée sur le domaine de la Frégère, route d’Aniane, à Gignac, du 23 avril au 18 mai. Gratuite, elle est accessible tous les jours, de 10h à 19h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.