Valras-Plage : exercice de simulation de feu des pompiers au sein de la gendarmerie

(crédit : SICOM Urgence / Gendarmerie de l'Hérault) Le vendredi 27 mai dernier, une…

(crédit : SICOM Urgence / Gendarmerie de l’Hérault)

Le vendredi 27 mai dernier, une brigade de sapeurs-pompiers a effectué un exercice de simulation de feu à la gendarmerie de Valras-Plage.

En conditions quasi-réelles

Sirènes et fumées, … un scénario très réaliste qui a permis à tous de mieux appréhender les moyens de secours pour les gendarmes et leur famille. Cet exercice commun avait pour but de connaître les meilleures manières d’opérer et de mieux se coordonner.

Le scénario

L’exercice consistait à mettre en scène une personne placée en garde à vue qui dérobe une arme, puis blesse un gendarme. L’individu devait ensuite prendre la fuite en déclenchant un incendie. ” précise Gendarmerie de l’Hérault

Deux ambulances et un fourgon incendie des casernes de pompiers de Valras-Plage et de Sérignan ont été engagées pour cette intervention. Cet exercice nécessitait également l’extraction d’une seconde personne placée en garde à vue ainsi que l’évacuation de l’ensemble des occupants de la caserne militaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.