Faits divers

VANESSA BENIT CREATIONS : Une créatrice de mode Agathoise

Régulièrement nous signalons les nouvelles ouvertures commerciales de notre paysAgathois dans cette rubrique "…

Régulièrement nous signalons les nouvelles ouvertures commerciales de notre paysAgathois dans cette rubrique ” IT'S OPEN”. C'est, à l'approche de la Saint Valentin l'occasion de  vous faire découvrir la nouvelle boutique de Vanessa BENIT qui propose les créations de sa marquie de Couture VANESSA BENIT CREATIONS.

Michel DESNOS lui a rendu visite dans atelier de la rue Louis BAGES 



tr 15003VANESSA BENIT récemment honorée d'un EPHEBE d'Honneur de la Ville dAgde est une créatrice de Mode Agathoise.
 

Vanessa BENIT Arrive  à Agde en 1986,  sous som de jeune fille DICHLIAN.

C’est un accident de moto à l’âge de 15 ans qui a amené Vanessa à la mode. Durant cette période d’immobilisation, elle dessine en effet avec tant de talent que se pose pour elle la question de son avenir professionnel… C’est vers la mode qu’elle décide alors de s’orienter, pour devenir styliste, même si elle préfère modestement le joli mot de «couturière». 

Sa rencontre et son mariage avec Bastien puis la venue de deux enfants mettront sa carrière entre parenthèses quelques temps, Vanessa donnant la priorité à sa vie de famille et exerçant pour cela le métier de comptable. 

Elle se marie à Bastien BENIT agathois et sapeur pompier de Paris et est maman de 2 enfants Margot née en juin 2002 et Mathis né en juin 2006.

Ell est Costumière spécialisée dans les robes de mariée, les costumes de scène et de danse

La création du statut légal d’auto-entrepreneur en 2009 et parallèlement celle du Site des Métiers d’Art vont la pousser à revenir à ses premières amours. C’est ainsi qu’elle pose sa candidature pour rejoindre le Site d’Agde, candidature qui est acceptée.

Elle ouvre donc sa boutique de créations de mode rue Honoré Muratet, elle prend son envol et ouvre une vitrine commerciale de 400 m² , au rond point du boulevard Jean Monet à Agde, où elle a son atelier et sa boutique, avant de revenir s’installer en Cœur de Ville, rue Louis Bages. 

Cette créatrice adore le style « pin-up » des années 1950-1960 qu’elle réinterprète avec beaucoup de talent

Elle a fait partie des 10 créateurs européens retenus pour l'inauguration de la cité internationale de la dentelle à Calais, sous le parrainage de Chantal Thomas, où elle a présenté 2 modèles.

Elle travaille également à se faire connaître, notamment au travers de grands défilés comme celui qu’elle a fait ici même au Moulin des Evêques, ou encore en participant à des événements comme la Nuit des Musées qui lui apportent visibilité et notoriété.

Actuellement, Vanessa prépare des robes pour le Comité Miss France, tout comme elle l’a fait par le passé en imaginant des costumes pour des professionnels de la scène, des revues ou des écoles de danse. Suite à une formation récente, elle propose, en plus de ses créations, dans le cocon élégant de son nouveau showroom, un service de maquillage, afin de répondre aux attentes de sa clientèle.

MEDAILLE VILLE

Elle reste toujours impliquée aux côtés de l'équipe des Métiers d'art en participant à de nombreuses manifestations: inauguration de la nouvelle galerie de la perle noire, lancement du téléthon

Vanessa BENIT s'est vu remettre la médaille de citoyen d'honneur de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée par le député Maire d'Agde et Président de l'agglo Gilles D'ETTORE le 25 Janvier 2013 à Agde.

Vanessa BENIT a également a été honorée lors de la cérémonie des voeux 2014 au Moulin des Evéques  au cours de laquelle il lui fût remis un Ephébe d'honneur par le maire d'Agde Gilles D'ETTORE.

 
VANESSA BENIT
9, rue Louis Bages (face à la cathédrale)
34300 AGDE
tél: 04.67.32.09.46
 


 

 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.