Vendargues : l’ancien maire Pierre Dudieuzere honoré lors d’une soirée exceptionnelle
Vendredi 17 juin, à l’occasion de la soirée de lancement de la saison estivale, le maire de Vendargues Guy Lauret est revenu sur le parcours de Pierre Dudieuzere, maire honoraire de la ville.
Avec l’aide du sénateur Hussein Bourgi, du président de la Métropole Michael Delafosse et de Mme Danielle Aben, présidente de la Société des membres de la Légion d’honneur, la commune de Vendargues a rendu hommage à l’homme politique qui pendant ses 31 ans au pouvoir, et bien après, a fait passer les intérêts des habitants avant les siens.
Une soirée très attendue
Reportée en raison du Covid, la soirée d’honorariat de Pierre Dudieuzere, maire de Vendargues pendant 31 ans, s’est déroulée ce vendredi sous les applaudissements de nombreux habitants de la commune. Proches de l’ancien maire ou simples administrés, tous étaient venus montrer leur reconnaissance à celui qui a œuvré durant 6 mandats à la bonne santé de sa commune. Maire honoraire, Pierre Dudieuzere n’a jamais cessé de s’impliquer pour les habitants et la ville de Vendargues, dialoguant régulièrement avec son ancien premier adjoint, aujourd’hui maire, Guy Lauret, et le président de la Métropole Michaël Delafosse.
“Les 31 années de mandat de Pierre Dudieuzere ont été consacrées au service de l’autre et constamment marquées par l’engagement Républicain et la priorité que représentait à ses yeux Vendargues, les Vendarguoises et les Vendarguois, a tenu à souligner l’actuel maire de Vendargues et ancien 1er adjoint du maire honoraire, Guy Lauret. Aujourd’hui encore, il s’investit pour la commune et les habitants, portant un autre rôle, toujours dans la bienveillance”. Un investissement fort confirmé par Michaël Delafosse, présent pour honorer les efforts et le travail de l’homme politique pendant ses années à la vice-présidence de la métropole.
“Vous êtes un grand champion”
L’enchaînement des discours a été ponctué par des remises de médailles. Au cours de la soirée, l’ancien maire a reçu la médaille d’or de la Société des membres de la Légion d’honneur, un partenaire historique, la médaille du Sénat des mains du sénateur Hussein Bourgi, la médaille de la Métropole de Montpellier de la part de Michael Delafosse et la médaille de maire honoraire, remise par Guy Lauret.
Une pluie de distinctions soulignée par le Conseil municipal des jeunes lors d’une prise de parole préparée pour l’occasion. “Toutes les médailles que vous avez reçu prouve que vous êtes un vrai champion”, ont scandé les membres du 12e CMJ.