Vendargues : le cycle est roi pendant un mois avec le dispositif “Mai à vélo”

Lancé en 2021, le dispositif national Mai à Vélo vise à encourager la pratique du cycle et animer les cœurs de ville pendant plusieurs semaines.

À Vendargues, les habitants n’ont pas attendu le lancement de la manifestation pour monter en selle. En soutien aux cyclistes du dimanche, aux jeunes et aux grands sportifs, la Ville a mis en place une série d’animations autour du vélo. Des ateliers et des sorties dont l’ambition est également de convaincre les enfants et les adultes qui n’ont pas inscrit la pratique dans leur habitude.

Pratiquer et réparer

Pour le lancement de la 2e édition de Mai à vélo, le service des sports de la Ville de Vendargues a souhaité organiser “la Semaine tous à vélo” du 2 au 6 mai. L’idée est d’encourager la pratique en toute convivialité et de créer un vrai dynamisme autour de l’événement.

La fin de la semaine sera quant à elle consacrée à la seconde vie des cycles. Les propriétaires de vélos pourront se rendre au parc Serre le samedi 7 mai, à partir de 9h30 pour faire diagnostiquer leurs vélos et participer à des ateliers de maniabilité grâce à l’animation Repair’Vélo.

S’améliorer et s’aventurer

Les débutants et les personnes qui souhaitent remonter en selle pourront également participer à des sessions d’entraînement et de remise à niveau les 12 et 19 mai, à 12h30, au sein du complexe sportif de Vendargues. Ouvertes à tous, ces 2 sessions ont pour objectif de donner ou redonner confiance aux non-pratiquants et aux amateurs.

Les personnes un peu plus à l’aise pourront quant à elles participer à la sortie vélo en famille organisée le dimanche 22 mai à 9h. Cette animation les conduira du complexe sportif au centre-ville de Montpellier via un itinéraire sécurisé. 

mai a velofinale
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.