Vendargues : la Ville obtient le label “Commune économe en eau”

En mars 2021, l’Agence locale de l’énergie et du climat (ALEC) Montpellier Métropole a lancé le label “Commune économe en eau” afin de valoriser les acteurs qui mènent une politique rigoureuse en matière de gestion de la ressource en eau.

Un an après la mise en place de ce dispositif, la Ville de Vendargues s’est vu décerner le label par l’ALEC Montpellier Métropole le 17 mars dernier. Cette obtention intervient après de nombreux efforts et une réflexion menée sur plus de quinze ans.

Abordé dans l’Agenda 21 de la commune et lors des échanges avec l’ALEC, le thème de la gestion de l’eau a été porté par 2 grands enjeux : faire de Vendargues une ville éco-responsable et sensibiliser les habitants au plus près. Ces 2 points ont été poursuivis grâce au lancement de différents challenges ludiques, l’organisation d’ateliers, la mise en place de relevés de compteurs…

Désormais, le prochain chantier de la Ville lié à la gestion du cycle de l’eau est la désimperméabilisation des cours d’école. L’objectif est ainsi de protéger l’aval des territoires des inondations et d’optimiser les infiltrations au profit des nappes phréatiques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.