Vendargues : rencontres intergénérationnelles et initiation aux échecs tous les samedis matin

À la bibliothèque Jean d’Ormesson, les activités sont nombreuses. Les samedis, les échecs sont rois !

Crédit photo : VD Photography.

En effet, depuis novembre dernier, la bibliothèque propose aux débutants et aux joueurs expérimentés de se réunir à 11 h pour découvrir le jeu ou développer leurs compétences.

Sur place, quatre animateurs passionnés partagent inlassablement leurs conseils et stratégies, avec patience et pédagogie. Il n’est pas rare de les voir installés sur l’une des six tables pour les guider ou les affronter.

Leur démarche est telle que les publics et les générations se mélangent tous les samedis matin. Aux côtés des adhérents de la bibliothèque, des seniors et des parents, on croise régulièrement des petits champions (dès 4 ans).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.