Transports — Vendargues

Vendargues, stationnement : la période de “tolérance” se termine aujourd’hui

Suite à l’aménagement de nouvelles zones bleues, destinées à fluidifier le stationnement en centre-ville et faciliter l’accès aux commerces de Vendargues, la municipalité a réalisé une opération de sensibilisation, faisant preuve de tolérance en cas d’infraction. Ce lundi marque la fin de cette transition douce.

Les zones bleues sont désormais en vigueur entre 8h et 20h tous les jours, sauf le week-end et les jours fériés, dans les zones délimitées par des panneaux signalétiques. Il suffira aux conducteurs d’apposer derrière leur pare-brise un disque bleu mentionnant leur horaire d’arrivée sur la place de parking pour les utiliser. En cas d’absence, ils seront sanctionnés.

Où sont situées les zones de stationnement réglementé ?

Les zones bleues (2h maximum) sont situées place de la Mairie (6 places), parking Caussel (5 places), parking La Poste (4 places), parking Gilbert Hermet (3 places) et parking Police municipale (3 places). Les arrêts minutes (15 min maximum) ont été aménagés devant la boulangerie Titon (2 places) et la boulangerie Les P’tits Plaisirs (1 place).

Une sanction immédiate

Une amende de 35 euros peut être infligée aux automobilistes en infraction, en cas d’oubli du disque en zone bleue, de dépassement de l’heure autorisée, de triche sur l’heure d’arrivée, de changement de l’horaire d’arrivée de son véhicule sans qu’il n’ait été déplacé…

Pour rappel, les disques de stationnement sont disponibles gratuitement chez les commerçants, à la mairie et à la police municipale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.