VENDEMIAN - 9ème édition du Festival des Fanfares les 6 et 7 octobre

9ème édition du Festival des Fanfares de Vendémian, les 6 et 7 octobreVents dans…

9ème édition du Festival des Fanfares de Vendémian, les 6 et 7 octobre

Vents dans les Vignes,
une rencontre joyeuse et colorée…

Fin des vendanges, début de l'automne, envie d'oublier la morose rentrée ? A Vendémian, tous les prétextes sont bons pour faire la fête. Alors chaque année, début octobre, depuis neuf ans, c'est au rythme des fanfares que le vin est tiré et les produits locaux dégustés .

Mais attention, ce joyeux… bazar est aussi déjanté que savamment orchestré autour d'une belle rencontre entre quatre super fanfares. Cette année, les « locaux » Orphéon de Garrafach reçoivent les Alpins de Pinkitblack, les Provençaux de Mudanza, et les Catalans de Canal Combo.

Pinkitblack, les « rose et noir » Grenoblois forment un commando d'élite taillé pour combattre la morosité. Aussi nombreux que drôles, aussi farfelus que superbement au point.

Mudanza vient de Salon de Provence. Eux, ils se définissent comme un troupeau de musiciens qui déménagent. Des musiciens sauvages. Autant à voir qu'à entendre.

Canal Combo, ce sont les voisins. Des Catalans… indépendants dans leur musique rythmée. Chacha, mambo, salsa, cumbia au programme. Autant dire que ça va bouger…

Orphéon Garrafach, les régionaux de l'étape savent recevoir. Trompettes, saxos, clarinettes, trombones, tubas, basses… et banjo revisitent le jazz comme la musique latino, les musiques de l'Est comme celles métissées des bords de méditerranée. Y'a de la joie…

Cette belle rencontre débutera dès samedi matin, à partir de 11h, au marché de Gignac pour se terminer le lendemain par le « Picnic du dimanche » au Pont du Diable, vers 13h30. Entre ces deux temps de partage, le grand moment de Vents dans les Vignes aura lieu samedi soir à Vendémian à partir de 19h. Et pour lancer le Festi'bal prévu dans le hangar à 21h, les quatre fanfares joueront ensemble aux alentours de 20h45.

Vous l'avez compris : joie et ouverture bienvenues !

Entrée libre, espace enfants. Bar à vin, tapas, restauration sur place.

Infos : festivalvdlv@gmail.com / 06 22 04 86 75 / Page facebook « Vents dans les vignes »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.