Faits divers

VENDRES - Festival de la diversité du 13 au 27 mai 2017

Du 13 au 27 mai à Vendres le festival de la Diversité tentera de…

Du 13 au 27 mai à Vendres le festival de la Diversité tentera de faire du vivre ensemble une réalité. Au programme conférences, débats, concerts, apéritif citoyen etc. Parmi les temps forts un débat sport et diversité avec Yannick Nyanga, une conférence d'Edwy Plenel et un concert de Joanda.

Suite aux attentats de janvier 2015 et au succès du rassemblement citoyen que nous avions organisé en suivant, décision a été prise en 2016 de créer un Diversival (entendre un « festival de la diversité »).

 Il s'en est suivi une série de conférences sur l'immigration en Languedoc-Roussillon, la laïcité ou bien encore de la diversité dans le sport.  Une fresque a été réalisée par l'artiste engagé Pierre Marquès et les enfants de l’école élémentaire et le collège a accueilli un spectacle évoquant l'homophobie.

 Fort de cette expérience, nous avons décidé de nous émanciper de tout cadre politique ou partisan, et d’ouvrir la possibilité à tous ceux qui ont envie de porter ce message, de Vendres ou d’ailleurs, de se joindre à nous.

 Depuis début 2017, nous nous sommes donc constitués en association, et la trentaine de membres qui la compose pour l'instant (de Vendres, Lespignan, Nissan, Béziers, etc.) a le plaisir de vous proposer le programme ci-joint

 Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à participer à une ou plusieurs des manifestations selon vos envies et disponibilités, et en particulier à l’apéritif-citoyen qui lance la quinzaine le samedi 13 mai 2017 avec un principe simple : amenez ce que vous voulez, et partagez-le avec qui vous voulez !

 Du 13 au 27 mai le Diversival

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.