Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

VIAS - 1er Octobre 2008 La côte Ouest à Vias

Avec le temps, on peut sans se risquer écrire que Les Robinsons Crusoés et l'APCOV appartiennent au décor de la cité Viassoise. En s'intéressant un peu à l'actualité de la commune, il était donc facile d'être informé du sit-in pratiqué par ces deux associations, le 1^er octobre, ainsi que de la présence de Monsieur MILCAMPS […]

Avec le temps, on peut sans se risquer écrire que Les Robinsons Crusoés et l'APCOV appartiennent au décor de la cité Viassoise. En s'intéressant un peu à l'actualité de la commune, il était donc facile d'être informé du sit-in pratiqué par ces deux associations, le 1^er octobre, ainsi que de la présence de Monsieur MILCAMPS Jean-Baptiste sous-préfet en charge du littoral.

A la lecture du journal régional, il ressort que l'objectif de cette réunion en mairie avait pour but de faire avancer en douceur le dossier douloureux de la côte ouest autrement que par la voie judiciaire. On peut penser que sans affect le maire de VIAS s'est engagé dans un discours dont le substrat a plaidé la raison et l'humanisme que justifie une telle situation collective. Aussi, je n'engagerai aucune analyse attentatoire concernant cette réunion ainsi que sur l'avenir que l'on peut souhaiter pour le bien de tous.

Cela dit, le passé est présent avec ses mélopées glorieuses, et ses vérités exclusives.

Quel gâchis ! Gâchis humains ! Gâchis administratif ! Gâchis judiciaire ! Gâchis financier ! pour qu'enfin la raison et l'intelligence l'emportent sur le sectarisme, l'arbitraire, le jusqu'au-boutisme forcené et l'action procédurière outrancière. Pourquoi ce qui est possible aujourd'hui ne l'a pas été hier ? Pourquoi un tel acharnement ?
 Chacun y trouvera sa réponse, mais la preuve est faite que l'administration d'une mairie nécessite à sa tête des gens réfléchis, pondérés et désintéressés.

A vous de juger.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.