Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - 270 coureurs se sont échappés en pleine nature

Le Vias Trail Running (VTR) a organisé, ce dimanche 15 septembre, l’Echappée Viassoise, en…

Le Vias Trail Running (VTR) a organisé, ce dimanche 15 septembre, l’Echappée Viassoise, en partenariat avec le Service des Sports de la ville.

 

Le Maire a donné le 1er top départ à 9h, sur le parking des écoles, puis une minute d’applaudissement a été observée en hommage à François Yon, membre défunt du Vias Trail Running, avant le 2ème départ de 9h30.

 

Cette édition 2019 a battu le record de participation avec 270 coureurs, contre 250 en 2018. L’explosion de cette pratique très en vogue repose sur la quête de valeurs qui vont bien au-delà de la performance sportive. En effet, le Trail fait appel au dépassement de soi, à l’entraide et à la solidarité.

 

Impliqués pour la défense de l’environnement, les membres du VTR avaient proposé, cette année, quatre courses écoresponsables : L’Escapada del Pouli » (25 kilomètres), La Fabo (14 kilomètres), une course relais au nom de « François Yon » (nouveauté 2019, en 2×7 kilomètres), et une course gratuite pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

Les amateurs de randonnée n’ont pas été oubliés avec une marche nordique (12 kilomètres).

Pour chaque participation, 1€ a été reversé à l’association Project Rescue Ocean qui œuvre activement pour la dépollution des rivières, des mers et des océans.

 

Pendant plus de 3 heures, les coureurs ont suivi le trajet tracé par les responsables de l’événement. Ils ont découvert les paysages et les atouts du territoire Viassois, en parcourant campagnes, berges du Canal du Midi et zones urbanisées.

 

A l’issue d’un ravitaillement bien mérité, les vainqueurs se sont vus remettre différentes récompenses, en présence du premier magistrat :

 

Remi Berti a remporté L’Escapada del Pouli en 1 heure 50 minutes et 59 secondes, avec une moyenne de 13,5 km/h.

Jean-François CRUVEILLER, se positionne 1er de la course « La Fabo » (00h:52m:14s, moyenne 16,1 km/h).

L’équipe d’Aurore SAURET et Fabrice BOUTES arrive première sur le podium du relais « François Yon » (01h:00m:38s, moyenne 13,9 km/h).

Roger BOMBAUD, quant à lui, remporte le titre pour la marche nordique (01h:22m:32s, moyenne 8,7 km/h).

 

L’édition 2019 de l’Echappée Viassoise fut une belle réussite, déroulée dans une ambiance conviviale et fraternelle, grâce notamment à l’aide des nombreux bénévoles, au soutien fort des partenaires locaux, à la présence de la Croix Blanche, à l’animation musicale assurée par DJ Llina, etc.

 

Une fois de plus, ce Trail, avec ses impacts et ses valeurs, a participé au renforcement du dynamisme et à l’identité du territoire Viassois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.