Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - A swingué sur des airs de Jazz le temps d’un week-end

Du vendredi 28 au dimanche 30 juillet avait lieu le festival Vias en Jazz,…

Du vendredi 28 au dimanche 30 juillet avait lieu le festival Vias en Jazz, rendez-vous incontournable et chaque année très attendu ! Cette 22ème édition a offert un programme éclectique, nuancé et envoûtant. Il a également été l’occasion de rendre un prestigieux hommage à Franck Sinatra grâce à Gead Mulheran et le Brass Messengers composé d’une formation de 18 musiciens. Pendant trois soirées et dès 20h30 : deux concerts ont investi la place du 11 novembre.

Jordan Dartier, Maire, Gérard Metge, fondateur du festival et Robert Prades, Président de l’Association Vias en Jazz, ont ouvert officiellement les festivités devant un public venu nombreux et en ont profité pour remercier toutes les personnes qui contribuent à faire perdurer Vias en Jazz avec succès, depuis maintenant 22 années.

Vendredi 28 juillet, début des festivités dès 18h30 avec le Royal Jazz Band pour ouvrir les festivités et animer les rues du village.

Puis en première partie, Lionel Martinez et Philippe Cauchi Pomponi nous ont offerts un jazz aux ambiances recueillies et des compositions latines plus rythmées. Puis ce fût au tour de Neil Conti, anglais d’origine mais installé dans le sud de la France depuis quelques années, de démarrer le concert sur des sons instrumentaux accompagné de la charmante Lady Sundaze. Le tout sur un subtil mélange de funk, de jazz et de soul version « So’British ».

Samedi 29 juillet : La Nouvelle Collection Daniel Zarb, 4 musiciens costumés et chaussés dernier cri enthousiasment le cœur de ville par une prestation mêlée d’humour et de groove.
Au cours de cette soirée, un hommage à Franck Sinatra a été rendu grâce à la voix de Gead Mulheran, chanteur-crooner, sur les airs de « New-York, New York » ou « La belle vie » aux côtés de Dominique Rieux et des 18 musiciens de grand talent qui ont ainsi enthousiasmé l’assistance.
Impossible de terminer cette superbe deuxième soirée de l'édition 2017 du festival Vias en Jazz, sans le mythique, l'intemporel, le monumental “MY WAY” ! Un véritable plongeon dans l'histoire. Que du bonheur, partagé avec l'immense public… Le spectacle de ce soir s'achève ainsi en grande beauté.

Dimanche 30 juillet : Ce fût au tour de Lionel Martinez, Bertrand Papy et Muriel Falzon Trio avec son timbre de voix unique et accompagnée du piano, de la contrebasse et des cymbales.  

Pas d'inquiétude, la nuit a continué au cours de la seconde partie avec les Miraculous Swingers et en fin de soirée, à nouveau, avec Lionel Martinez et Muriel Falzon.

La présence du village des Saveurs, pour la troisième année consécutive, a permis de découvrir et déguster les produits locaux des différents producteurs sur la place du 11 novembre.

Alors à vos agendas pour la prochaine édition « Vias en Jazz 2018 » en cœur de ville !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.