VIAS - Alerte Grand Froid Météo France

 VIAS -   Alerte Grand Froid Météo FranceA partir de ce mardi 17 janvier, Météo…

 VIAS –   Alerte Grand Froid Météo France

A partir de ce mardi 17 janvier, Météo France annonce des températures négatives, jusqu’au vendredi 20 janvier prochain.

Les températures atteindront de -2 à -4 degrés sur le littoral, et jusque -5 à -8 degrés à l’intérieur des terres. Le vent pourrait également faire perdre 2 degrés aux températures. L’après-midi, les températures attendues seront de l’ordre de 5 à 7 degrés.  

Pour faire face à cet événement, le préfet a activé le dispositif « Grand Froid » et mobilisé dès ce jour 55 places d’hébergement supplémentaires, et demandé un renforcement des maraudes.

Les services de police, de la gendarmerie et du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) seront vigilants à l’occasion de leurs patrouilles ou de leurs interventions.

Si vous êtes témoin ou avez connaissance d’une personne isolée, fragile, ou en difficultés d’hébergement, contactez le 115 pour toute urgence sociale, le CCAS au 04 67 21 58 33 ou la Police Municipale au 04 67 21 79 76.

Dans le cadre de cette alerte « Grand Froid », il est conseillé d’éviter les surconsommations électriques en fin de semaine et de prendre garde au monoxyde de carbone lors de l’utilisation de certains chauffages.

Pour plus d’informations : http://inpes.santepubliquefrance.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.