Faits divers

VIAS - Avenue de la Méditerranée : constructions du promontoire et de la promenade en cours

La deuxième phase des travaux de requalification de l’Avenue de la Méditerranée avance de…

La deuxième phase des travaux de requalification de l’Avenue de la Méditerranée avance de manière significative.

 

La construction du promontoire et de la promenade est actuellement entreprise sur le Front de Mer. Dans quelques mois, les promeneurs pourront emprunter ces nouvelles infrastructures pour admirer la mer Méditerranée en hauteur et se promener le long de celle-ci.

 

Les fondations ont été préparées sur place : des éléments en béton armé ont été coulés dans des moules spécialement conçus. Une fois secs, ces blocs ont été enterrés.

 

S’en est suivie l’étape de coulage de poteaux de soutien hors-sol, attenants aux fondations. Leur répartition précise sur différents niveaux permet d’ores et déjà de se projeter sur l’aspect final de la réalisation.

 

Prochainement, ces poteaux verticaux serviront à soutenir des dalles horizontales en béton armé, de 25 tonnes chacune. Ces dalles, érigées et assemblées à l’aide d’une grue sur chenilles, formeront la plateforme qui constituera le promontoire et la promenade.

 

En parallèle de ces opérations de génie civil, une double peau a été érigée au-devant des commerces situés dans le périmètre du chantier.

 

Similaire à la réalisation visible sur la phase 1 du réaménagement de l’Avenue de la Méditerranée, cette devanture est composée de poteaux en béton imitation « basalte », fixés sur des fondations enterrées, et de supports métalliques en hauteur, destinés à recevoir les futures enseignes des commerces.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.