VIAS - Capitale Régionale 2017 de la beauté

Ce samedi 05 août, s’est déroulée l’élection de la finale Miss Languedoc Roussillon 2017…

Ce samedi 05 août, s’est déroulée l’élection de la finale Miss Languedoc Roussillon 2017 sur le parking de l’Ecole Geneviève De Gaulle devant un public venu très nombreux applaudir ces reines de beauté.

Le Maire, Jordan Dartier, s’est dit fier et honoré d’accueillir pour la première fois à Vias la Directrice Générale Miss France Organisation en la personne de Sylvie Tellier aux côtés d’Alicia Aylies, Miss France 2017.

Cette soirée placée sous le thème de l’élégance et de la beauté s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse.

La soirée fût agrémentée d’un spectacle de qualité : shows chorégraphiés et démonstration d’équilibrisme unique au monde avec Willy Weldens, concert de musique gitane avec la présence du groupe « The Gypsy’s » …

Les Miss ont également pris part à des chorégraphies sur le thème de la mode accompagnées de deux formidables danseurs. Tous les ingrédients étaient réunis pour assurer un spectacle aussi magnifique que cette élection.

Les 14 jeunes femmes ont concouru, avec pour ambition d’accéder au titre de Miss Régionale Languedoc Roussillon. Elles se sont présentées tour à tour avant de défiler en robes de soirée et tenues balnéaires.

Par ordre alphabétique :
Floriane Banor (Miss Carnon),
Eline Biau (Miss Alès),
Alysée Bodelot (Miss Pays d’Aude 2016)
Camille Bouton (Miss Pays Catalan),
Anouk Chardon (Miss Bessan),
Mégane Courbes (Miss Aude),
Fanny De Oliveira (Miss Beaucaire),
Pauline Guiheneuf (Miss Pays d’Uzès),
Mathilde Gotty (Miss Perpignan),
Isaure Mas (Miss Grand Pic St Loup),
Pauline Pivot (Miss Sète), 
Alizée Rieu (Miss Hérault),
Léa Tagliante (Miss Pays St Georges d’Orques)
Coline Vayssière (Miss Montpellier).

Au cours de cette soirée, l’émotion était à son comble. Aurore Kichenin (Miss Languedoc 2016 et 1ère Dauphine Miss France 2017) a eu la surprise de devenir Ambassadrice de la France  à la 67ème élection de Miss Monde qui débutera à Singapour en octobre prochain en vue de la finale en Chine en novembre 2017. Emue la jeune femme n’a pu retenir ses larmes de joies sous un tonnerre d’applaudissements.

Après délibération, le jury composé notamment du Maire, d’Alicia Ayliès et de Sylvie Tellier a rendu son verdict aux alentours de minuit.  

Alizée Rieu (Miss Hérault) remporte la couronne et le titre de Miss Languedoc Roussillon 2017 succédant ainsi à Aurore Kichenin (Miss Languedoc 2016). Coline Vayssière s’est vue remettre l’écharpe de première dauphine et Léa Tagliante-Saracino, celle de la 2ème dauphine.

Au-delà de toutes ces réjouissances, cet évènement reste une compétition avec pour objectif de représenter la région Languedoc Roussillon à l’élection nationale de Miss France 2018 à Châteauroux, le samedi 16 décembre prochain en direct sur TF1.

Pour la préparation de cet évènement, les prétendantes s’envoleront pour la Californie.

Pour clore cette cérémonie, Jordan Dartier, Maire de Vias, a remercié l’ensemble des élus du Conseil municipal, les membres du jury, Marie Christine Lefondeur, Directrice de Cabinet, les professionnels du tourisme, les commerçants de Vias Plage et les prestataires de loisirs pour leurs dons de participation ainsi que les services techniques avant de terminer sur : « Cette finale de l’élection de Miss Languedoc-Roussillon 2017 est un spectacle populaire. Merci au comité Miss France de faire vivre ces valeurs qui font vivre à leur tour notre République Française. »

Vias accueillera à nouveau la finale en 2019 pour élire une nouvelle Miss Régionale.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.