L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

VIAS - Centre aéré du Libron : un spectacle de fin de saison empreint d’émotions

Chemise blanche, nœud papillon noir, micro en main, le maître de cérémonie s’est approché du bord de la scène, face aux nombreux spectateurs, avec une larme coulant sur sa joue: « Excusez-moi, je suis ému. C’est ma dernière saison au centre aéré et je suis déjà nostalgique de l’ambiance, de la richesse des activités, et de […]

Chemise blanche, nœud papillon noir, micro en main, le maître de cérémonie s’est approché du bord de la scène, face aux nombreux spectateurs, avec une larme coulant sur sa joue: « Excusez-moi, je suis ému. C’est ma dernière saison au centre aéré et je suis déjà nostalgique de l’ambiance, de la richesse des activités, et de cette « famille » qui va beaucoup me manquer. Merci pour tout ce que tu fais Stéphane, et merci à toute l’équipe en général. Vous êtes formidables, je ne vous oublierai jamais. »

Et oui, c’est ça le centre aéré de Vias : beaucoup d’émotions suscitées grâce à son équipe dynamique et aux nombreuses activités proposées ! La cohésion qui y règne y est également pour beaucoup dans le succès grandissant que cette structure connait depuis trois années désormais.

Après un été bien rempli, la saison 2017 va s’achever dans les prochains jours. Vendredi 25 août dernier, les petits Viassois – âgés de deux ans et demi à quatorze ans – sont montés sur scène pour proposer un grand spectacle, mûrement préparé pendant près de deux mois.

En présence de Jordan Dartier, Maire, Nicole Leffray-Vincents, Adjointe au Maire en charge des affaires scolaires et périscolaires, a remercié, dans son discours, les deux directeurs du centre, dont Stéphane Auque, ainsi que toute l’équipe d’animateurs pour leur investissement considérable au service de la jeunesse Viassoise : « l’accueil a été assuré tout cet été par une équipe d’animation formidable qui a fait preuve d’un professionnalisme hors pair. Je tiens à les féliciter tout particulièrement. »

Parents et familles s’étaient réunis en nombre face à la scène installée pour l’occasion. Dès l’allocution de l’élue locale achevée, enfants et animateurs se sont lancés sur la piste avec une superbe danse d’ouverture.

Les groupes se sont ensuite enchainés, en même temps que les titres, sous les yeux admiratifs des proches venus observer leurs danseurs en herbe. Une chose est certaine, tout le monde a pu constater que les plus petits ont bel et bien le rythme dans la peau… dès le plus jeune âge !

Du « Coeurdonnier » de « Soprano », à « Fiesta Boum Boum » de « Camping Paradis », sans oublier « Chocolat » de « Lartiste » & « Awa Imani », les tubes phares du moment et certaines autres musiques indétrônables ont ponctué ce superbe spectacle.

Des couleurs, des rires, du chant, des costumes, de la joie : tout le monde était ému et ravi. Quel bonheur de voir scintiller des étoiles de plaisir dans les yeux écarquillés de ses propres enfants…

Le centre aéré du Libron, il est unique et il est à Vias Méditerranée ! Un apéritif très convivial, offert par la municipalité, a clôt le franc succès de cette nouvelle saison regorgeante d’activités. Rendez-vous dès les vacances de Toussaint pour de nouvelles aventures…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.