VIAS : Christophe D’Isanto remporte le 11e challenge de joutes Navarette

Le challenge amical de joutes organisé par l’Association Culturelle des Traditions et des Arts…

Le challenge amical de joutes organisé par l’Association Culturelle des Traditions et des Arts (ACTA) et la Société Nautique des Jouteurs Agathois (SNJA), ayant pour cadre la halte nautique du Canal du Midi, a cette année encore attiré un nombreux public. Honorant la mémoire d’un grand sportif local, Maurice Navarette, il permet également de faire partager aux vacanciers une pratique sportive traditionnelle et régionale dont ils sont très friands.

Aux sons de la peña de Montagnac, c’est Pierrick Fossati qui l’a emporté chez les jeunes pour la 2e année consécutive, après une finale de qualité et indécise où il mit à l’eau son camarade Ortiz. Chez les seniors, c’est Christophe D’Isanto, fils de Tony, le vainqueur de l’an passé, qui eut le dessus sur Franck Le Bihan lors de l’ultime passe. Celui-ci termine donc à la deuxième place du tournoi.

Richard Monedero, Maire, et Magali Gomez, Adjointe aux Sports, remettaient les prix aux vainqueurs, notamment le pavois où sera inscrit le nom du lauréat.

Ravis du déroulement de cette belle 11e édition d’un événement très populaire inscrit au calendrier estival viassois, public comme participants se dirent : « A l’an que ven ! »

Joutes01

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.