Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Constat sur la côte viassoise par Henri DE CHAUNY

Alerte Rouge à Vias-plage.La  côte Ouest, protégée par une dune artificielle, payée des millions…

Alerte Rouge à Vias-plage.

La  côte Ouest, protégée par une dune artificielle, payée des millions d’euros, gracieusement octroyés par l’Europe, enfin  nos impôts, est sapée sur sa longueur par une offensive maritime.

 Les photos sont prises l’après-midi du  vendredi 14 octobre 2016  après un coup de mer, comme il peut y en avoir encore d’autres. La mer s’est même invitée dans un camping. Les ganivelles, les passerelles sont démontées par la force de la houle. Plus d’accès à la plage par les passages bâtis en bois, le sable aspiré par le ressac n’assure plus le cheminement.

 Côte Est, le même coup de mer, le sable sur la plage emprisonné derrière les brises lames, contraste avec la partie non protégée au bord ouest du Libron.

Le regrettable, dans ce programme européen, au coût exorbitant, de protection de nos côtes par l’ajout de sable extrait de gisements naturels qu’on modifie et déséquilibre, est que ce sable sera ôté et déplacé par la mer sans frais.

Côte Ouest, nous payons, nous mettons du sable, la mer l’enlève….

Côte Est, nous payons, nous plaçons des brises lames, la mer dépose le sable…

Les technocrates européens ont décidé, nos élus ont approuvé, nous payons….

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.