Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Des gendarmes à cheval sur le littoral

Une brigade équestre a été déployée pour la saison estivale 2020 sur le littoral…

Une brigade équestre a été déployée pour la saison estivale 2020 sur le littoral Viassois. Composée de deux militaires de la Gendarmerie ayant suivi un stage intensif au sein de la Garde Républicaine à Paris, elle sillonne les plages, la station balnéaire, patrouille sur les parkings et en bordure du Canal du Midi. Cette présence dissuasive renforce le Dispositif Estival de Protection des Populations (DEPP).

 

Lundi 6 juillet, le Chef d’Escadron Mickaël DUBREUIL, Commandant la Compagnie de Gendarmerie de Pézenas, a officialisé l’activation de ce poste équestre provisoire.

 

Le Général Jean-Valéry LETTERMANN, Commandant Adjoint de la Région de Gendarmerie d'Occitanie et Commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Hérault, le Maire, Jordan DARTIER, et Monsieur FUMAT, propriétaire du ranch FUMAT, ont signé une convention tripartite soumise en Conseil Municipal du 11 juin dernier.

 

Le cheval est un véritable atout qui participe à renforcer le contact avec la population et lui donne une bonne image.

 

Adaptées au littoral, les patrouilles montées ont de nombreux objectifs : prévenir, sensibiliser, informer locaux et vacanciers, assurer la surveillance des plages, protéger les zones naturelles sensibles, accéder aux sites difficiles, avoir une meilleure visibilité due à la monture, intervenir rapidement, être mobile, verbaliser en cas d’infraction et, à terme, faire baisser les actes d’incivilité et la délinquance.

 

La brigade équestre de Vias intervient deux jours par semaine jusqu’au 31 août 2020. Moyen d’action supplémentaire, elle complète les effectifs des militaires de la Gendarmerie et de la Police Municipale  déployés sur le territoire communal.

 

Cette rencontre a également donné l’occasion au Général Jean-Valéry LETTERMANN de visiter le Poste Provisoire Avancé Arnaud BELTRAME ainsi que les logements mis à disposition des Gendarmes en période estivale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.