Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vias - Droit d'expression démocratique .. Billet de Jacques Amagat

Samedi 13 janvier 2007 après 18 heures la Grand-messe commence. Il y a ceux…

Samedi 13 janvier 2007 après 18 heures la Grand-messe commence. Il y a ceux qui entretiennent une sorte de condescendance vis à vis des élus, ceux qui contempteurs ont perdu leur langue, ceux qui sont venus pour s’informer de leur avenir et ceux qui béats, d’une telle sortie s’accommodent.

Le premier magistrat de la commune écoute que les voix de sa conscience, et fait presque figure d’humaniste au cœur saignant, ce qui est pathétique.
Il lui reste pourtant à renouer le fil rompu de la confiance, sans recourir à une tradition locale : celle du bouc émissaire.
Seul intervenant, il utilise une communication à base de petites phrases iconoclastes, qui distille presque quotidiennement et qui finalement lui permet de se rendre maître des oraux. Les citoyens devront donc faire face, nolens volens, à un discours de billevesées qui relève d’une méconnaissance gravissime du sens et des finalités de la pratique du cadre Républicain.

Le présent prépare l’avenir écrit-il dans son journal municipal du mois de janvier 2007.
Du haut de son perchoir comme Luciano Costa ou Oscar Niemeyer il tire un feu d’artifice de projets.
Un tel enthousiasme eut mérité quelques applaudissements !
Apparemment la pluie d’étoiles espérée n’a fait que raidir le porte-monnaie de chaque auditeur déjà inquiet d’un présent peu glorieux.

Ses nombreuses mandatures n’ont pas suffit à ce potentat pour améliorer conséquemment le bien vivre dans ce village.

De la mise en évidence des réalisations de ces dernières années, et d’une apparente autosatisfaction le cacique municipal omet de mentionner que ces réalisations sont que la conséquence logique de la démographie ici traité avec inertie.

Arlésienne avez vous dit ? 19 mars 1983 – janvier 2007

Alors … Nil novi sub sole

Jacques AMAGAT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.