VIAS - Elections présidentielles par Jordan DARTIER Maire de VIAS
Le 23 avril prochain, nous sommes appelés à choisir les deux finalistes de l’élection…
Le 23 avril prochain, nous sommes appelés à choisir les deux finalistes de l’élection présidentielle et le 7 mai prochain, à déterminer celle ou celui qui aura la charge de diriger notre pays pendant les 5 prochaines années. C’est donc un choix majeur que les Françaises et les Français devront faire.
La situation de notre pays est catastrophique après un quinquennat de gestion socialiste.
Malheureusement, trop éludé pendant la campagne électorale, le bilan de François Hollande pèse lourd dans l’état de délabrement dans lequel est plongée notre Nation.
La dette publique et le chômage ont explosé.
Les collectivités locales ont été mises à mal par la Loi NOTRe et la baisse drastique de leurs dotations.
Les TPE et les PME sont exsangues et croulent sous les normes et les charges. L’investissement public a reculé de 24 milliards d’euros.
L’islam radical et le terrorisme frappent régulièrement notre pays et tentent de déstabiliser notre République et notre mode de vie.
Le « Tout sauf carcéral » de Madame Taubira a empêché une justice ferme et rigoureuse à l’encontre des délinquants.
L’autorité des policiers et des gendarmes a été bafouée.
Les 23 avril et 7 mai prochains, nous avons le devoir d’élire un Président qui sera un véritable Chef d’État pour remettre la France sur les rails.
François Fillon est le seul à avoir l’autorité nécessaire, le charisme, la carrure et le seul à porter un véritable programme réformateur pour notre pays.
La réduction des charges des entreprises permettra de relancer l’emploi et de redonner du pouvoir d’achat aux salariés.
Le temps de travail sera négocié au sein des entreprises afin de coller au mieux aux réalités économiques.
Le recul de l’âge de départ à la retraite permettra de maintenir notre système de retraite et le pouvoir d’achat des retraités.
La diminution, à terme, de 500 000 fonctionnaires permettra d’en finir avec la bureaucratie qui dirige notre pays et qui passe son temps à créer des normes nouvelles qui s’accumulent aux précédentes. Il convient, à ce titre, de rappeler que cette réduction du nombre de fonctionnaires ne touchera que les hauts fonctionnaires des ministères (trop nombreux) et des services déconcentrés de l’État. Il n’est nullement question, comme certains s’amusent à le dire, de réduire le nombre de policiers, de gendarmes, d’infirmières ou de magistrats…
La création de 16 000 places de prisons permettra aux condamnations d’être exécutées.
La création de quotas permettra de réduire l’immigration.
Les prestations sociales ne seront versées qu’aux personnes en situation régulière depuis au-moins deux ans.
Les 23 avril et 7 mai prochains, les Françaises et les Français doivent voter pour un programme qui réformera notre pays en profondeur.
Le vote utile est plus que jamais d’actualité.
Le vote utile c’est François Fillon.
Voter Front National au premier tour, c’est envoyer Emmanuel Macron, le fils spirituel de François Hollande, au second tour.
Les Françaises et les Français rejettent massivement le bilan calamiteux de François Hollande et les sondages voudraient nous faire croire qu’ils seraient prêts à envoyer, à nouveau, un « Hollande bis » à la tête du pays. Je ne le crois pas.
C’est pourquoi, j’appelle toutes les Françaises et les Français qui souhaitent véritablement le changement à voter François Fillon.