Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - En avant les histoires, avec le centre aéré de Vias !

Les petits Viassois sont en vacances depuis début juillet, comme partout en France. Pas…

Les petits Viassois sont en vacances depuis début juillet, comme partout en France. Pas de temps à perdre de leur côté pour rejoindre leur structure municipale préférée, et ce, dans les plus brefs délais !

A l’heure où vous lisez ces lignes, l’été bat son plein dans le centre aéré du Libron. Comme chaque année l’équipe d’animateurs, placée sous la direction de Stéphane Auque, a concocté une saison estivale riche en activités. Tout un programme qui ravit petits et grands enfants, jour après jour.

Les moins de six ans sont allés au « Dino Park », au cœur d’un parc d’accrobranche, et ont été initiés au vélo. De leur côté, les plus de six ans ont roulé dans des caisses à savon, se sont virtuellement tirés dessus dans un « Laser Game », ont également escaladé les arbres dans un parc accrobranche, se sont amusés dans l’eau à « l’Aquapark », ont été initiés au rugby, au secourisme avec les Nageurs Sauveteurs de Vias, ont fait de la « banane » à la base nautique « Playa Watersports », et ont enfin travaillé la force de leur corps avec le club d’aviron Agathois. Les 18 et 19 juillet derniers, les plus de dix ans ont eu le privilège de participer à un mini-séjour axé sur les activités de « Laser Game », de « Laser Zone » et de « Mini Paintball ».

Et ce n’est pas fini ! Pour le mois d'août, de nombreux autres amusements attendent encore les enfants ! Sont notamment programmés : une sortie à « Europark Indoor », au parc aquatique « Kid’s Paradise », dans un « Laser Game », à la « Grotte de Labeil », des olympiades, une initiation au rugby, du canoë à Réals, une nouvelle sortie en « banane » à la base nautique « Playa Watersports » et une initiation supplémentaire à l’aviron. Deux mini-séjours sont enfin proposés les 1er et 2 août – pour les petits de huit à dix ans – et les 8 et 9 août – pour les plus de dix ans -, pendant lesquels ils pratiqueront du « Laser Game », participeront à un « Toro Piscine », feront du cheval et se baladeront en bateau sur le Canal du Midi.

D’année en année, les souvenirs restent et sont de plus en plus intenses grâce à l’équipe municipale active pour la jeunesse Viassoise. Force est de constater le succès de ce centre aéré : en termes de fréquentation, la ville de Vias comptabilise cent soixante-trois enfants inscrits sur la période du 10 juillet au 29 août. Rendez-vous est désormais donné le vendredi 25 août prochain, à partir de 18h, pour le grand spectacle du centre aéré 2017 !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.