Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - En danger, des locataires sommés de quitter leur domicile

Drôle de surprise ce jeudi pour des locataires de la résidence Lostal lo Gabel située…

Drôle de surprise ce jeudi pour des locataires de la résidence Lostal lo Gabel située rue des Genets à Vias.

Trois des onze locataires sont priés de déménager en urgence depuis que leur appartement fait l'objet d'un arrêté de péril.

La petite résidence HLM, propriété du bailleur social SFHE a moins de 10 ans et pourtant les malfaçons n'ont pas tardé à se manifester.

Des fissures structurelles et des terrasses dangereuses

Depuis que j'y suis rentrée en 2015, j'ai constaté que les murs se fissurés peu à peu au niveau des balcons, nous avons alerté le bailleur mais la procédure a été longue” témoigne Laura une des résidentes.

Dans un premier temps, des étais ont été placés afin de renforcer la structure. A la demande de la mairie, un expert est venu fin mai évaluer le risque encouru et le verdict n'a pas tardé à tomber : des travaux doivent être réalisés en urgence.

Pour 3 familles, cela signifie un déménagement forcé le temps des travaux qui devraient durer 4 à 6 mois. Le temps de retrouver un peu de sérénité dans cette résidence qui ne demande qu'à l'être.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.