Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

VIAS - Exposition de « Gaïa », une association haute en couleurs

Le vernissage de l’exposition de Gaïa, la céramique de Vias, s’est tenu samedi 12 mai dernier à la Galerie d’Art André Malraux, Place du 14 juillet.   Le Maire, Jordan Dartier, entouré de Pascale Genieis-Toral, Adjointe au Maire déléguée aux affaires sociales, et de José Espana, Conseiller Municipal en charge des associations non patriotiques, étaient […]

Le vernissage de l’exposition de Gaïa, la céramique de Vias, s’est tenu samedi 12 mai dernier à la Galerie d’Art André Malraux, Place du 14 juillet.

 

Le Maire, Jordan Dartier, entouré de Pascale Genieis-Toral, Adjointe au Maire déléguée aux affaires sociales, et de José Espana, Conseiller Municipal en charge des associations non patriotiques, étaient présents pour l’occasion.

 

Sous l’égide du président Aimé Enguissian, les 27 passionnés de cette association locale – pour laquelle la Municipalité agit activement (achat d’un four, installation dans de nouveaux locaux) – travaillent la terre, réalisent toutes sortes de sculptures, de modelages et pratiquent la fabuleuse méthode Japonaise du Raku. Celle-ci consiste à cuire les réalisations au four, puis à les placer dans une étuve qui provoque le craquèlement du grès. Cette technique confère un aspect coloré unique à chaque poterie.

 

Une centaine d’œuvres est exposée jusqu’au 19 mai prochain à la Galerie d’Art Viassoise. N’hésitez pas à venir pousser la porte, tous les jours sauf le dimanche, de 9h30 à 12h00 et de 16h30 à 19h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.