Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - "Fâcheux coup de mer, titre le quotidien régional par Stéphane MINCHE - VIAS BLEU MARINE

Fâcheux coup de mer,  titre le quotidien régional le 19 septembre, l’ADEIHV (asso. des propriétaires …

Fâcheux coup de mer,  titre le quotidien régional le 19 septembre, l’ADEIHV (asso. des propriétaires  côte ouest) dénonce un gouffre financier, un flot estival marin a simplement enlevé la plage de sable fin aménagée par nos impôts en  côte ouest. Ce n’est pas grave la nature rempli son rôle, (comme tout le monde le sait) la mer au printemps nous rendra ce sable, dixit notre maire, à lire aussi l’article du quotidien régional du 1 octobre où monsieur le maire avoue l’échec « la plage s’est reprofilée, elle est passée d’un profil artificiel à un profil naturel ».

Mais d’ici le printemps quid de l’aventure maritime ? Pourquoi 20 millions de travaux si la mer chaque printemps nous rend le sable pris par mégarde, et ne tient pas compte des dispendieuses études ? N’oublions pas que le PS, précédente municipalité partage avec l’actuel Parti Républicain la responsabilité de cette chimère. Nous ne reviendrons pas sur notre projet  de brises lames seuls et suffisants à l’engraissement de nos plages comme démontré côte est. Mais encore faut-il avoir le courage de défendre sa commune.

Pour cette saison estivale,  l’effort imprévoyant d’organisation de places de parking, excentrées et éloignées du marché ne tenant pas compte du cheminement des acheteurs chargés vers leurs véhicules parqués sans surveillances (bris de glace) a permis à la police municipale de verbaliser les inconvenants stationnés au plus près.  La mise à disposition du parking de la salle des spectacles aurait pu être une judicieuse initiative, mais bon, nul n’est tenu à l’impossible…

L’utilisation de vigiles qualifiés aux jeux vidéo  téléphoniques en tant qu’auxiliaires de la police municipale (occupée à verbaliser) pour la surveillance des barrières du marché ne fut pas d’un choix astucieux, le jeu de barrières n’étant pas téléchargé.

Peut-être, enfin une autre organisation du marché en accord avec les forains et les usagers verra-t-elle le jour  l’an prochain ?

Enfin une initiative malheureuse d’un adjoint mit un quartier nord de Vias en ébullition, monsieur le maire trancha et rétablit la situation à la demande des résidents. Le calme revint, mais le quartier surveille l’aménagement correcteur.

Y a-t-il désaveux de l’édile ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.