VIAS - Forum de l’emploi saisonnier : Premiers contacts en vue d’un job d’été

Cette année, le Forum de l’emploi s’est tenu pour la 1ère fois sur la…

Cette année, le Forum de l’emploi s’est tenu pour la 1ère fois sur la Commune de Vias.
Organisé par l’équipe du Centre Communal d’Action Sociale de Vias et l’ensemble des élus en charge de l’action sociale, en relais avec le Point Information Jeunesse de Portiragnes, et en collaboration avec la Maison du Travail Saisonnier de la CAHM et la Mission Locale d’insertion d’Agde, cette action a connu une belle affluence et un franc succès.

Dès l’ouverture du Théâtre de l’Ardaillon, les personnes en quête d’un job d’été sont allées à la rencontre de la quarantaine de chefs d’entreprises Viassois, Portiragnais, Agathois, Biterrois, et même Montpelliérains.
Près de 550 demandeurs d’emploi ont ainsi été recensés sur la matinée.

De très nombreuses offres d’emplois leur furent proposées dans divers domaines d’activités tels que l’Hôtellerie de plein air, l’animation, la restauration, la vente, le tourisme, les services d’aide à la personne, la grande distribution etc….
Les prises de contact laissent présager 96 recrutements potentiels.

Madame la 1ère adjointe, représentant Monsieur le Maire de Vias et la municipalité, et Madame le Maire de Portiragnes, accompagnées d’élus de leurs Communes respectives et des 2 conseillers départementaux, ont salué tous les employeurs présents. Ces derniers ont, pour leur part, exprimé leur satisfaction à l’égard de cette manifestation dédiée à l’emploi.

A l’issue de ce forum et en présence de nombreux employeurs, Madame Vessières, médecin auprès de l’Association interprofessionnelle de Santé au Travail (AIST) a informé l’assemblée des divers risques liés à la sécurité et la santé au travail.

A noter que cette intervention utile à tous a suscité de nombreux échanges.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.