Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Interdiction de dépôts sauvages sur la Commune

 Suite à la recrudescence de dépôts sauvages, d’encombrants, de débris provenant de travaux publics…

 

Suite à la recrudescence de dépôts sauvages, d’encombrants, de débris provenant de travaux publics ou de particuliers, d’ordures ménagères, de conteneurs stagnants, volés ou non entretenus par leurs propriétaires, en cœur de ville et en périphérie, la Municipalité rappelle que tout acte d’incivilité est passible de lourdes sanctions.

 

L’arrêté municipal 2015-62 du 25 février 2015 vise notamment à sanctionner les usagers pour ces actes d’incivilités.

 

Afin de solutionner ce problème récurrent de propreté et de salubrité sur la commune de Vias, il est recommandé :
 

  • D’utiliser les conteneurs à poubelle attribués à chaque foyer en respectant les jours de collecte, au point de regroupement le plus proche. Ces conteneurs doivent être rentrés dès le passage du camion de collecte. Ils ne doivent en aucun cas rester en permanence dehors sauf autorisation municipale justifiée (sous risque de vol ou de détérioration).

 

  • De ne pas projeter ou déposer à même le sol sur la voie publique, les résidus quelconques des ménages ou immondices, de même que les produits de balayage, décombres et matériaux provenant de l’intérieur des propriétés privées ou publiques.

 

Par ailleurs, les professionnels sont informés qu’ils doivent impérativement se rendre à la déchèterie pour tout dépôt de déblais, gravats, décombres provenant des établissements artisanaux, industriels et commerciaux.

 

Il est rappelé que tout dépôt ou abandon d’ordures transporté à l’aide d’un véhicule dans un lieu non autorisé est passible d’une contravention pouvant aller jusqu’à 1 500 € d’amende, ajoutée à une confiscation de véhicule !

 

La Police Municipale de Vias exerce une vigilance accrue pour contrer ces incivilités.

 

Contact ou renseignements complémentaires :

 

SICTOM : 04 67 98 45 83
Les encombrants (uniquement sur RDV, le jeudi) : 06 88 24 82 75
Il n’y aura pas de ramassage d’encombrants en dehors de ce jour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.