Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - La Halle des Sports Jean RAYNAUD est inaugurée

 Devant une assemblée de plus de 350 personnes, le Maire a inauguré, mercredi 13…

 

Devant une assemblée de plus de 350 personnes, le Maire a inauguré, mercredi 13 novembre dernier, la Halle des Sports Jean RAYNAUD, aux côtés de René MORENO, Conseiller Régional représentant la Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, François COMMEINHES, Sénateur (2014-2017), Maire de Sète et Président de Sète Agglopôle Méditerranée, Sébastien FREY, Conseiller Départemental et représentant le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM), Guy AMIEL, 1er Vice-président de la CAHM, Messieurs CHAMARD et FRAUDET, architectes et maîtres d’œuvre, Gérard BANQUET, Président du Conseil des Sages, Jean RAYNAUD, Michel RAYNAUD, Secrétaire Général de la Fédération Française d’Haltérophilie-Musculation, et de nombreuses personnalités et élus locaux.

 

Après le traditionnel coupé de ruban, le premier magistrat a proposé une visite des locaux de cette nouvelle infrastructure publique. S’en est suivi le dévoilement de la plaque inaugurale, avant les prises de parole.

 

Dans son allocution, le Maire confiait : « A l’image de ce que nous avons fait sur la station balnéaire pour améliorer l’accueil touristique, nous avons fait de même en cœur de ville pour moderniser nos infrastructures publiques à disposition des Viassoises et des Viassois. (…) Il était devenu urgent de mettre à disposition des associations sportives des équipements adaptés et modernes répondant à leur besoin, afin d’améliorer les conditions d’exercice de leurs disciplines », poursuivant : « Nécessaire, cet édifice a été pensé pour répondre aux attentes des Viassois d’aujourd’hui et aux besoins des générations futures. C’est donc un équipement d’avenir. »

 

Egalement, il a tenu à remercier la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, les services de l’Etat et la CAHM pour leur soutien financier dans cette opération, sans oublier les entreprises qui sont intervenues sur le chantier.

 

Enfin, Jean RAYNAUD, sportif Viassois au parcours d’exception qui a consacré sa vie au milieu associatif et au sport sous toutes ses formes, a été chaleureusement mis à l’honneur et remercié pour avoir autorisé la Ville, sur proposition du Conseil des Sages, à dénommer l’édifice « Halle des Sports Jean RAYNAUD ».

 

Pour clore cette matinée inaugurale, l’assistance venue nombreuse a partagé le verre de l’amitié.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.