VIAS - La Place du 14 juillet tatouée par des artistes renommés !

La Place du 14 juillet tatouée par des artistes renommés ! « Un tatoueur…

La Place du 14 juillet tatouée par des artistes renommés !

« Un tatoueur est limité à reproduire ce que requiert son client. La seule liberté dont il dispose est l’expression de son talent artistique à travers différents autres domaines. Vous en avez la démonstration tout autour de vous dans cette salle ». Dixit Anthony Sentou, tatoueur Viassois gérant de « MTtattoos ».

Ce samedi 11 juin, dans la Galerie d’Art André Malraux, des tatoueurs de renommée internationale ont dévoilé, au-delà de leur métier, des œuvres promouvant leur côté artistique.

Ainsi, peintures sur toiles, sur divers autres matériaux, huiles, aquarelles, dessins, esquisses, travaux au feutre, sculptures, maquettes et gravures, d’auteurs Viassois et de la France entière, été mises à l’honneur ! Les villes de Strasbourg, Marseille, Albi, Menton et bien d’autres se sont ainsi retrouvées, ici, à Vias.

Olivier Cabassut, Adjoint au Maire en charge de la Culture, a félicité la qualité et la diversité du travail engagé. Ces œuvres, que l’on peut admirer jusqu’au samedi 18 juin, sont une véritable échappatoire de Liberté à la rigueur imposée par le métier de ces artistes passionnés. Force est de constater que les tatoueurs de nos jours, sont désireux de transmettre leur savoir-faire exceptionnel.

Au cours de la soirée, la Place du 14 juillet a véritablement été tatouée d’une ambiance Rockabilly (vintage des années 40 et 50). Au-delà de l’exposition, a eu lieu le concert des Sneaky Pete, avec un Stand Lady Pirate, une boutique Pin-Up et Rétro ainsi que de nombreuses autres surprises !

« Les tatouages sont de véritables œuvres d’Art sur la peau, dans lesquels les cultures et les continents du monde se retrouvent tous… ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.