Faits divers

VIAS - L’aéroport Béziers-Cap d’Agde en pleine croissance !

Avec 245 202 passagers transportés, l’Aéroport Béziers Cap d’Agde a réalisé une 8ème année consécutive…

Avec 245 202 passagers transportés, l’Aéroport Béziers Cap d’Agde a réalisé une 8ème année consécutive de croissance en 2015 soit son plus haut niveau de fréquentation depuis sa création, le situant au 29ème rang des aéroports français ! Il dessert 8 lignes : Paris Beauvais, Londres, Bristol, Manchester, Edimbourg, Oslo, Stockholm, Dusseldorf et bientôt Bastia. Il génère 65 millions d’euros de retombées économiques.

Suite aux déclarations de l’aéroport de Montpellier proposant la fermeture de l’aéroport, le président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée et président de l’aéroport Béziers Cap d’Agde, Frédéric Lacas a déclaré : « la vision de l’Aéroport de Montpellier exprimée aujourd’hui par la voie de son président du directoire est restrictive et isolée. La mise en réseau des aéroports du Languedoc Roussillon a démontré toute sa pertinence avec près de 800 millions d’euros de retombées économiques pour la Région. A partir du moment où les aéroports proposent une offre complémentaires, il y a de la place pour tout le monde. Je rappelle enfin que nous sommes propriétaires de l’ensemble de l’infrastructure et que nul ne peut décider de notre avenir à notre place ».

Pour Pascal Pintre, Directeur général du Syndicat mixte : « la concentration du trafic régional sur le seul aéroport de Montpellier serait une erreur au plan stratégique. Plusieurs études ont en effet démontré que cela engendrerait une perte de trafic de 700 000 passagers à l’échelle régionale sur un total de 2,4 millions. »

Jordan Dartier, maire de Vias se dit confiant sur la pérennité de l’aéroport du territoire : « l’ouverture de la ligne Bastia pour le mois de juin est un signal fort. Vias est la 2e ville d’Europe pour l’hôtellerie de plein-air, l’aéroport en est un vecteur primordial ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.