L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

VIAS : L’âme de Brassens s’est posée à l’Ardaillon

  Une grande première à Vias. Le poète auteur-compositeur-interprète Sétois a été véritablement ressuscité le temps d’une incroyable soirée. Et c’est à Vias, au Théâtre de l’Ardaillon que la magie a opéré, vendredi 3 novembre dernier.   Devant une salle comble, le saxophoniste Fred Karato, Nelson Monfort et les musiciens de la Compagnie des Enjoliveurs […]

 

Une grande première à Vias. Le poète auteur-compositeur-interprète Sétois a été véritablement ressuscité le temps d’une incroyable soirée. Et c’est à Vias, au Théâtre de l’Ardaillon que la magie a opéré, vendredi 3 novembre dernier.

 

Devant une salle comble, le saxophoniste Fred Karato, Nelson Monfort et les musiciens de la Compagnie des Enjoliveurs ont rendu hommage à Georges Brassens, icône de la chanson populaire française, dans un concert spectaculaire.

 

Fred Karato et Nelson Monfort se sont rencontrés il y a plusieurs années à Sète. L’histoire qui les lie a poussé ces deux amis à monter le spectacle musical « Les Copains d’Abords ». Ce voyage originalement proposé oscille entre Jazz, Swing, Salsa, Pop tout en mettant à l’honneur le musicien, le grand mélodiste et l’amoureux du Jazz qu’était Brassens.

 

En parfait maître de cérémonie, Nelson Monfort a fait vivre ce moment en partageant des anecdotes de personnes ayant réellement côtoyé le « Grand Georges ».

 

Fred Karato, de son côté, a retranscrit le répertoire de Brassens sous un angle différent, grâce à la symphonie particulière de son instrument.

 

« Le Gorille » en merengue,  la « Jolie Fleur » version Jazz, « Les Copains d’Abord »version Salsa : que les spectateurs soient venus seuls, en couple ou en famille, la camaraderie communicative suscitée par le répertoire de l’artiste a rassemblé le nombreux public, satisfait de ce 2ème rendez-vous de saison sur les planches Viassoises. Et les surprises sont loin d’être terminées…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.