VIAS : L’âme de Brassens s’est posée à l’Ardaillon
Une grande première à Vias. Le poète auteur-compositeur-interprète Sétois a été véritablement ressuscité le…
Une grande première à Vias. Le poète auteur-compositeur-interprète Sétois a été véritablement ressuscité le temps d’une incroyable soirée. Et c’est à Vias, au Théâtre de l’Ardaillon que la magie a opéré, vendredi 3 novembre dernier.
Devant une salle comble, le saxophoniste Fred Karato, Nelson Monfort et les musiciens de la Compagnie des Enjoliveurs ont rendu hommage à Georges Brassens, icône de la chanson populaire française, dans un concert spectaculaire.
Fred Karato et Nelson Monfort se sont rencontrés il y a plusieurs années à Sète. L’histoire qui les lie a poussé ces deux amis à monter le spectacle musical « Les Copains d’Abords ». Ce voyage originalement proposé oscille entre Jazz, Swing, Salsa, Pop tout en mettant à l’honneur le musicien, le grand mélodiste et l’amoureux du Jazz qu’était Brassens.
En parfait maître de cérémonie, Nelson Monfort a fait vivre ce moment en partageant des anecdotes de personnes ayant réellement côtoyé le « Grand Georges ».
Fred Karato, de son côté, a retranscrit le répertoire de Brassens sous un angle différent, grâce à la symphonie particulière de son instrument.
« Le Gorille » en merengue, la « Jolie Fleur » version Jazz, « Les Copains d’Abord »version Salsa : que les spectateurs soient venus seuls, en couple ou en famille, la camaraderie communicative suscitée par le répertoire de l’artiste a rassemblé le nombreux public, satisfait de ce 2ème rendez-vous de saison sur les planches Viassoises. Et les surprises sont loin d’être terminées…