VIAS - Le Conseil Municipal s’est réuni mercredi 26 septembre dernier au Théâtre de l’Ardaillon.

Après approbation du compte-rendu de la séance du jeudi 05 juillet 2018, le Maire,…

Après approbation du compte-rendu de la séance du jeudi 05 juillet 2018, le Maire, Jordan Dartier, a fait lecture des 16 points inscrits à l’ordre du jour, parmi lesquels figuraient :
Au chapitre Administration Générale :
• Le rapport d’activité 2017 du Syndicat intercommunal à vocation multiple (SIVOM). Ce rapport mentionne l’ensemble des compétences de ce SIVOM qui sont la fourrière animale, la brigade d’enlèvement des tags, la téléalarme pour les personnes âgées, le centre de secours et les mutualisations de matériels.
• Le rapport d’activité 2016/2017 du contrat de performance énergétique (CREM).
• L’adoption de la convention-cadre de coopération pour la prestation de délégué à la Protection des Données à l’échelle intercommunale, entre la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) et la Commune.
• Le Plan Partenarial de la Gestion des Demandes et d’Information aux Demandeurs (PPGDID) de logement sociaux. Pour suivre la loi relative à l’Egalité et Citoyenneté, la CAHM a constitué ce PPGDID qui vise à simplifier les démarches des demandeurs, à améliorer l’information dispensée à ces derniers et à gérer les demandes de façon partagée à l’échelon intercommunal, dans le cadre d’une politique intercommunale et partenariale des attributions.
Au chapitre Finances ont été votés :
• Une demande de subvention auprès de différentes institutions pour réaliser des travaux d’entretien nécessaires dans l’église Saint-Jean-Baptiste. Ce bâtiment inscrit aux Monuments Historiques depuis décembre 1907 présente aujourd’hui des désordres apparents. En effet, le mauvais état de la toiture et les infiltrations d’eau endommagent l’édifice et son mobilier (vitraux, tableaux, décors peint). Un architecte des Bâtiments de France sera le maître d’œuvre de ces travaux. Il réalisera également une étude diagnostic complète de l’ensemble de l’église.
• La modification des inscriptions du budget principal de la commune.
• L’attribution de subventions à deux associations : Gaïa, la céramique de Vias et Vias Trail Running.
• Concernant la taxe de séjour 2019, l'application d'un pourcentage de 5% sur le coût de la nuitée par personne a été votée pour les hébergements en attente de classement ou sans classement.
Au chapitre Urbanisme ont été adoptés :
• La désaffectation de l’usage public, le déclassement et la vente d’une partie du Chemin de la Redoute de Portiragnes à Monsieur Philippe Robert, gérant du Camping le Méditerranée Plage.
• La dénomination du chemin rural situé lieu-dit « l’Homme Mort » en « Impasse de la Lergue ».
• La dénomination du sentier du littoral de Portiragnes à Vias (secteur 4) en « Maïre Libron ».
• Le lancement de la consultation pour la vente des parcelles cadastrées section BH N°11 et 16 Rue des Muriers de Cailet.
Enfin, au chapitre Ressources Humaines ont été approuvés la modification du tableau des effectifs du personnel communal, la création d’un emploi dans le cadre du dispositif « Parcours Emploi Compétences », l’assurance des risques statutaires et l’adhésion à la mission Protection Sociale Complémentaire risque « prévoyance ».
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.