Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vias - Le maire de la commune s’exprime surl’affaire dite : « La cabanisation »

Pas de brûlot, mais outre un sourire, voilà bien un entretien médiatique qui méritent…

Pas de brûlot, mais outre un sourire, voilà bien un entretien médiatique qui méritent quand même quelques petites observations.

De 100 familles mentionnées par le maire de VIAS qui se sont installées (au cours de trente années de myopie administrative), nous risquons de passer à 1000 en trois ans. Effectivement on peut nommer cette résultante foudroyante un « Tsunami inversé » ce qui est loin d'un éden !

Et oui ! en effet ! en hiver il y a des risques de coup de mer, et les raz de marée, nous connaissons bien cela à VIAS ! Ce qui peut paraître curieux c'est l'apparente impossibilité que ce phénomène naturel se produise sur la côte Est où pourtant certaines installations sont extrêmement proches de la mer, pour ne pas dire en hiver limitrophe de la Méditerranée.

Puis plus tristement, afin de respecter toute règle de bienséance, en tant qu'élu, j'aurai plutôt parlé de la surcharge des tribunaux que de la lenteur de la Justice.

Dans cette affaire, il est indispensable que le langage joue son rôle de médiateur afin de ne pas offrir à l'autoritarisme un triomphe toujours insupportable. Chaque protagoniste doit être épris de consensus d'irénisme de manière à desserrer un dossier administro-social corseté dans des arcanes proches des abysses océaniques.

Si Monsieur le Maire à juste titre s'abrite derrière la loi, il ne doit jamais oublier en tant que responsable de société humaine, que l'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.