VIAS - Le maire Jordan Dartier annonce sa candidature pour un second mandat
Ce samedi, Jordan Dartier et 12 de ses colistiers ont organisé une conférence de…
Ce samedi, Jordan Dartier et 12 de ses colistiers ont organisé une conférence de presse afin d'officialiser leur candidature à un second mandat lors de l'élection municipale de mars 2020.
L'occasion pour le premier magistrat de dresser un premier bilan de son mandat écoulé : les nombreuses réalisations telles que l'avenue de la Méditerranée, la halle des sports pour les plus emblématiques, le tout “sans augmentation fiscale afin de maintenir le pouvoir d'achat des viassois” précise l'élu.
Après avoir “rattrapé le retard accumulé” et toujours “passionnée par l'envie de servir, passionnée par le service public, passionnée par l'intérêt général“, l'équipe réunie autour du maire sortant souhaite s'engager sur de nouveaux objectifs :
– poursuivre le développement économique et touriste de la commune,
– améliorer le cadre de vie,
– préserver le commerce de proximité,
– poursuivre le développement démographique de la commune tout en le maîtrisant ,
– poursuivre les efforts engagés en matière de sécurité,
– développer des animations sportives et populaires.
Le prochain conseil municipal doit se réunir le 26 septembre. A l'ordre du jour, l'élection de deux nouveaux adjoints suite à la démission de Catherine Cordier et d'Olivier Cabassut. Des démissions qui ont “surpris” la majorité municipale comme s'en explique le maire dans la vidéo ci-jointe.
Selon nos informations, c'est Bernard Saucerotte qui devrait devenir le nouvel 1er adjoint. La délégation de la culture, jusque là assumée par Olivier Cabassut restera auprès du maire jusqu'aux prochaines élections. Par ailleurs, Jacques Bolinches, jusque là conseiller municipal délégué aux travaux devrait exercer cette même fonction en étant promu adjoint au maire.
Au cours de cette conférence de presse, le maire a indiqué n'être plus encarté aux républicains tout en restant fidèle à ses racines gaullistes. Il n'a pas exclu le fait d'être soutenu par d'autres partis, notamment celui de la république en marche.